Samsung équiperait son Galaxy S11 d'une caméra à 108 mégapixels pour contrer l'iPhone 11

Le Samsung Galaxy S11, qui remplacera le S10 (ci-dessus), serait équipé d'une caméra de 108 megapixels. Samsung

La caméra est aujourd'hui devenue le champ de bataille dans la guerre des smartphones haut de gamme. Selon Bloomberg, Samsung prévoit de surpasser Apple avec le prochain Galaxy S11, équipé d'un appareil photo ultra haute résolution. Citant des sources anonymes proches de Samsung, le média révèle que le Galaxy S11 serait doté, en plus de sa caméra principale de 108 mégapixels, de trois appareils supplémentaires, dont un objectif grand angle avec zoom optique (x5).

Des fuites de la maquette du S11 semblent confirmer ces informations : une grosse bosse apparaît à l'arrière du téléphone. Bloomberg  révèle que l'appareil photo de 108 mégapixels devrait également équiper le prochain téléphone à clapet de Samsung, qui n'a pas encore été annoncé, et dont la sortie serait prévue l'année prochaine. Samsung, contacté par Business Insider US, n'a pas souhaité commenter ces rumeurs.

L'appareil photo est devenu le terrain sur lequel les fabricants de smartphones se départagent. Le format des smartphones haut de gamme a peu changé ces dernières années. Le défi des fabricants est d'insérer des caméras de plus en plus performantes dans un appareil compact. Ces rumeurs correspondent à la politique de Samsung, qui veut à tout prix écraser la concurrence.

Ces derniers mois, l'entreprise a adopté un grand nombre de technologies émergentes, notamment les téléphones pliables ou 5G. Dévoilé en septembre, le lancement du Samsung Galaxy Fold, qui a beaucoup fait parler, a été perturbé par les retours des premiers utilisateurs, qui rapportaient que la charnière pliable du téléphone se brisait après quelques jours d'utilisation. Un bug a également été découvert sur le dernier-né de la gamme Galaxy S, le S10 : avec certains types de film protecteur d'écran, n'importe qui pouvait le déverrouiller avec son empreinte digitale. 

La Galaxy S11 sera le concurrent direct de l'iPhone 11 d'Apple. Lancé en septembre, l'iPhone 11 est doté d'un appareil photo relativement modeste, de 12 mégapixels. Même si Tim Cook, le DG d'Apple, est  optimiste sur le potentiel de vente de l'iPhone 11, le Galaxy S11 apparaît comme une belle opportunité, pour Samsung, de gagner du terrain sur Apple sur le marché des smartphones. D'autant plus que la firme de Tim Cook est occupée à diversifier sa gamme de produits, travaillant notamment sur les accessoires portables.

Version originale : Charlie Wood / Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Samsung va sortir un nouveau téléphone pliable à clapet qui devrait vous ramener dans les années 90

Une animation de la NASA montre à quoi ressemblerait la surface de la Terre si toute l'eau s'évaporait