Vous avez encore des écouteurs traditionnels ? Le nouveau Samsung Galaxy S10 restera équipé d'une prise jack, ce qui n'est plus si courant

Vous avez encore des écouteurs traditionnels ? Le nouveau Samsung Galaxy S10 restera équipé d'une prise jack, ce qui n'est plus si courant

Antonio Villas-Boas/Business Insider

Apple est peut-être convaincu que l'avenir des écouteurs est sans fil, mais pour Samsung, la prise jack est toujours aussi pertinente. La société a dévoilé mercredi sa gamme de Galaxy S10, qui comprend quatre variantes de son nouveau smartphone. Chaque modèle, du Galaxy S10e, smartphone le moins cher, au Galaxy S10 +, le plus coûteux, comprend un port jack pour connecter des écouteurs traditionnels filaires. Samsung reste l'un des rares grands fabricants de smartphones à conserver la prise jack standard sur ses smartphones phares.

Apple s'est séparé de la célèbre prise jack avec l'iPhone 7 en 2016, ce qui avait provoqué un tollé prévisible. Les derniers smartphones Pixel de Google sont également privés de prise jack, tout comme les modèles Moto Z3 et OnePlus 6T de Motorola. La plupart de ces fabricants de smartphones proposent un adaptateur qui se branche sur le port USB C de l'appareil pour ceux qui souhaitent tout de même utiliser un casque filaire. LG est, comme Samsung, l'un des rares fabricants de téléphones qui refuse de se débarrasser de la prise jack traditionnelle.

Même si nous avons toujours la possibilité de brancher des écouteurs sans adaptateur, Samsung a dévoilé une nouvelle paire d'écouteurs sans fil qui peuvent se coupler automatiquement à des appareils compatibles, comme les AirPod d'Apple. La société a également présenté une fonction de chargement sans fil qui permet au Galaxy S10 de servir de tapis de chargement sans fil pour les produits compatibles.

Les nouveaux téléphones de Samsung seront disponibles en pré-commande à partir du 21 février et comprendront une série d'améliorations par rapport au Galaxy S9. On trouve notamment dans les nouvelles fonctionnalités un affichage amélioré qui, selon la société, offre des couleurs plus précises et un design actualisé qui regroupe la caméra à selfie et d'autres composants du téléphone en un seul trou, éliminant ainsi l'"encoche" au-dessus de l'écran. Samsung a également présenté son téléphone pliable très attendu lors de l'événement, le Galaxy Fold.

Version originale: Lisa Eadicicco/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Voici à quoi servent ces petits trous sur les écouteurs Apple

VIDEO: Voici comment les Marines américains construisent un pont temporaire pour traverser un fleuve

Contenu Sponsorisé

3 questions aux vainqueurs du concours d'innovation L’Oréal Brandstorm 2019

  1. hum petite coquille
    "les modèles Moto Z3 et OnePlus 6T de Motorola"
    sauf erreur de ma part, one plus c'est pas de Motorola

Laisser un commentaire