Samsung dit que développer les technologies d'IA est indispensable pour la 5G — le géant sud-coréen a annoncé un investissement de 22 Mds$ pour cela

Youngky Kim de Samsung Electronics. YouTube/
CNBC Life

Lors de la conférence WSJD. Live, à Laguna Beach en Californie, Samsung a annoncé un investissement de 22 milliards de dollars — soit 20 milliards d'euros — dans les trois prochaines années dans l'intelligence artificielle (IA) et dans la 5G, rapporte Siècle Digital.

Youngky Kim, président et responsable des activités réseaux du groupe d'électronique sud-coréen a déclaré:

"La 5G va être un ballon d'oxygène pour l'intelligence artificielle. L'IA a besoin de beaucoup de données pour vous répondre et un réseau comme la 4G n'est pas suffisant. Il faut la 5G."

Samsung, qui a comme ambition de conquérir 20% de part de marché dans la 5G d'ici 2020, va consacrer plus de 70% de cet investissement massif sur ses terres, en Corée du Sud. Mais l'entreprise tech a récemment ouvert son septième centre de R&D en IA à Montréal. 

Samsung n'est pas le seul géant de l'informatique à investir beaucoup d'argent dans l'IA. Avant lui, le Japonais Fujitsu a récemment débloqué plus de 50 millions d'euros en France sur cinq ans pour innover dans le cloud, l'internet des objets, la cybersécurité, mais en priorité dans l'IA. Facebook ou encore Microsoft l'ont également fait. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : L'intelligence artificielle égalera l'intelligence humaine d'ici 2062

VIDEO: Voici comment cuire des œufs au micro-ondes