Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Samsung lance une version 5G de son Galaxy Z Flip dans de nouveaux coloris

Samsung lance une version 5G de son Galaxy Z Flip dans de nouveaux coloris
© Samsung

Samsung a lancé le Galaxy Z Flip au début de l'année 2020, mais l'entreprise sort déjà un modèle plus récent avec un processeur mis à jour et une connectivité 5G, qui se décline en de nouveaux coloris. Le Galaxy Z Flip 5G, qui sortira le 7 août en France sur le site de Samsung, est légèrement plus cher à 1559 € par rapport à son prédécesseur vendu à 1509 € à sa sortie. Le téléphone sera équipé du nouveau processeur Snapdragon 865 Plus de Qualcomm qui vient d'être annoncé en juillet, un nouveau modèle qui, selon le fabricant de puces, est optimisé pour des performances rapides dans les jeux mobiles et la prise en charge de la 5G.

Plus précisément, Qualcomm affirme que le 865 Plus devrait offrir un rendu graphique 10 % plus rapide que le Snapdragon 865, qui équipe le Galaxy S20 de Samsung. L'ancien Galaxy Z Flip, en comparaison, est alimenté par le prédécesseur de cette puce, le Snapdragon 855 Plus. Le nouveau modèle Z Flip sera également disponible en deux nouveaux coloris : Mystic Gray et Mystic Bronze, et Samsung apporte également quelques modifications au "Flex Mode" du téléphone — qui permet d'organiser l'affichage sur les deux écrans lorsque le téléphone est déplié. Ces mises à jour permettront de regarder plus facilement YouTube et d'utiliser l'appareil photo sous différents angles, pour des prises de vue en contre-plongée, lorsque le téléphone est ouvert.

Samsung a lancé le Galaxy Z Flip en février aux côtés de son Galaxy S20, ce qui en fait le deuxième téléphone pliable de la société après le lancement troublant de son Galaxy Fold original en 2019.

Le Galaxy Z Flip, comme son nom l'indique ("flip phone" veut dire téléphone à clapet en anglais), est censé être une revisite moderne du téléphone à clapet classique. Comme ces téléphones portables vintage des années 90 et du début des années 2000, le Z Flip a un design à clapet qui s'ouvre et se ferme en un clin d'œil. Le Z Flip a fait ses débuts après que Motorola a dévoilé une version mise à jour de son téléphone à clapet iconique Razr quelques mois plus tôt.

L'une des caractéristiques qui distingue le Z Flip des téléphones pliables précédents comme le Razr et le Galaxy Fold est son écran en verre flexible. Les autres appareils ont eux un écran en plastique.

L'annonce intervient juste avant l'événement organisé par Samsung le 5 août, où TM Roh, président de Samsung et responsable de son activité de communication mobile, a déclaré qu'il dévoilerait cinq nouveaux appareils. L'un de ces appareils devrait être le Galaxy Note 20, la nouvelle génération de son célèbre téléphone équipé d'un stylet.

Version originale : Lisa Eadicicco/Business Insider.

Découvrir plus d'articles sur :