Samsung pourrait être le grand gagnant des sanctions contre Huawei... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

REUTERS/Adnan Abidi

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 27 mai 2019.

1. Samsung pourrait être le grand gagnant de la guerre entre les Etats-Unis et Huawei. Si le constructeur chinois ne peut plus utiliser Android sur ses prochains téléphones, alors le géant coréén pourrait finir par être le seul fabricant capable de rivaliser avec Apple au niveau mondial.

2. Facebook devrait lancer sa cryptomonnaie en 2020, le "GlobalCoin". La nouvelle a fait grimper le cours du bitcoin de 5% vendredi, tandis qu'Ethereum a bondi de 7%, et le litecoin de 11%.

3. Le premier employé d'Uber vient de quitter le conseil d'administration de l'entreprise, seulement seulement deux semaines après son introduction en Bourse. Ryan Graves était l'un des derniers alliés de Travis Kalanick, l'ancien DG, à siéger au conseil d'administration.

4. Un astronome amateur des Pays-Bas a filmé les satellites Starlink de SpaceX dans le ciel. Les 60 objets ont été lancés par l'entreprise d'Elon Musk la semaine dernière et apparaissent sur cette vidéo sous la forme d'un train de lumière.

5. L'Organisation mondiale de la santé reconnait le "trouble du jeu vidéo" comme une maladie. Elle se caractérise par une perte de contrôle du jeu, au point que celui-ci prenne le dessus sur tous les autres centre d'intérêts et activités du joueur.

6. SpaceX a envoyé des morceaux de tissu humain sur la Station spatiale internationale. Ils doivent permettre d'étudier le comportement des cellules humaines dans l'espace, et ainsi aider les astronautes à rester en bonne santé lors des séjours de longue durée. 

7. Comment certains Français piratent des chaînes payantes du monde entier grâce à l'IPTV, cette pratique qui inquiète l'Hadopi. Selon une étude, 24% des Français consultent des programmes de télévision en direct en utilisant des services illégaux.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : J'ai arrêté de regarder la télé pendant une semaine, et ça a complètement changé mon temps libre

VIDEO: Voici le geyser islandais le plus actif au monde — il projette de l'eau à plus de 30 mètres de haut