Samsung pourrait sortir un smartphone avec un design de bon vieux téléphone à clapet

Le Samsung Galaxy Fold. Hollis Johnson / Business Insider

Samsung travaillerait sur un nouveau smartphone pliable avec un design de téléphone à clapet classique, selon les informations du journal sud-coréen ET News, qui a été plutôt fiable par le passé. L'objectif du constructeur serait de proposer un smartphone traditionnel avec grand écran, comme celui que vous avez actuellement dans la main ou dans la poche, mais qui peut être plié afin d'être plus compact lorsqu'il n'est pas utilisé. Selon ET News, le smartphone pliable compact de Samsung pourrait avoir un écran de 6,7 pouces lorsqu'il est déplié et se replierait au centre de l'écran, de la même manière qu'un téléphone à clapet.

D'après ET News, ce nouveau smartphone pliable aurait à peu près la taille du Samsung Galaxy S10 5G une fois déplié. En le pliant en deux, vous pourriez réduire de moitié la taille du téléphone lorsqu'il n'est pas utilisé. Il y aurait également un petit écran de 1 pouce à l'extérieur du téléphone pour afficher des informations de base, comme les notifications.

Les smartphones pliables, comme le Galaxy Fold de Samsung et le Mate X de Huawei, offrent une expérience assez opposée. Leur design est plus ou moins le design traditionnel du smartphone, qui peut être plié vers l'extérieur, comme un livre, pour révéler un écran de la taille d'une tablette.

Le téléphone à clapet de Samsung pourrait faire oublier l'échec du Galaxy Fold

Samsung et son smartphone pliable Galaxy Fold ont dû faire face à de nombreux problèmes qui ont retardé la sortie du téléphone. Certains critiques ont eu des soucis avec l'élément même qui différencie le Galaxy Fold des autres smartphones — son écran pliable. Certains ont signalé des dysfonctionnements aléatoires des écrans de leurs appareils ou qu'une couche protectrice, qui n'était pas conçue pour être retirée, a effectivement été enlevée.

Version originale : Antonio Villas-Boas/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Xiaomi, 'l'Apple chinois', dévoile un téléphone pliable 2 mois après Samsung

VIDEO: Découvrez la sculpture automobile en hommage à David Bowie