Publicité

Samsung reprend sa place de leader sur le marché des smartphones devant Huawei et Apple

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Samsung reprend sa place de leader sur le marché des smartphones devant Huawei et Apple
Le Galaxy Z Flip de Samsung. © Samsung
Publicité

Les fabricants de smartphones ont pâti de la crise sanitaire et du confinement. Au total, la baisse des ventes dans le monde, toutes marques confondues, s'élèverait à 36,5 millions de téléphones — 275,8 millions de ventes de smartphones au T1 2020, contre 312,3 millions au T1 2019. Mais, même dans ce contexte, la concurrence fait rage entre les leaders du secteur. Statista a dévoilé un comparatif des ventes du top 5 des fabricants de smartphones entre le premier trimestre de 2020 et celui de 2019.

Et malgré une baisse de 18,9 % de ses ventes au premier trimestre par rapport à l'année dernière, Samsung, la marque préférée des français, reprend sa position de leader. Le fabricant coréen avait cédé sa place à Apple, grand gagnant des fêtes de fin d'année, au quatrième trimestre 2020. L'entreprise dirigée par Tim Cook est donc retombée à la troisième place du classement, victime de l'ascension fulgurante de Huawei. Deux autres fabricants chinois complètent ce top 5 : Xiaomi (3è) et Vivo (4è) ont même vendu plus de smartphones dans les premiers mois de 2020 qu'au premier trimestre de 2019.

Statista/IDC

A lire aussi — Voici à quoi ressemble le manoir à Los Angeles du cofondateur d'Uber Travis Kalanick, qu'il vient d'acheter pour 43 M$

Découvrir plus d'articles sur :