Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Samsung reprend sa place de leader sur le marché des smartphones devant Huawei et Apple

Samsung reprend sa place de leader sur le marché des smartphones devant Huawei et Apple
Le Galaxy Z Flip de Samsung. © Samsung

Les fabricants de smartphones ont pâti de la crise sanitaire et du confinement. Au total, la baisse des ventes dans le monde, toutes marques confondues, s'élèverait à 36,5 millions de téléphones — 275,8 millions de ventes de smartphones au T1 2020, contre 312,3 millions au T1 2019. Mais, même dans ce contexte, la concurrence fait rage entre les leaders du secteur. Statista a dévoilé un comparatif des ventes du top 5 des fabricants de smartphones entre le premier trimestre de 2020 et celui de 2019.

Et malgré une baisse de 18,9 % de ses ventes au premier trimestre par rapport à l'année dernière, Samsung, la marque préférée des français, reprend sa position de leader. Le fabricant coréen avait cédé sa place à Apple, grand gagnant des fêtes de fin d'année, au quatrième trimestre 2020. L'entreprise dirigée par Tim Cook est donc retombée à la troisième place du classement, victime de l'ascension fulgurante de Huawei. Deux autres fabricants chinois complètent ce top 5 : Xiaomi (3è) et Vivo (4è) ont même vendu plus de smartphones dans les premiers mois de 2020 qu'au premier trimestre de 2019.

Statista/IDC

A lire aussi — Voici à quoi ressemble le manoir à Los Angeles du cofondateur d'Uber Travis Kalanick, qu'il vient d'acheter pour 43 M$

Découvrir plus d'articles sur :