Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 23 avril 2019.

1. Samsung retarde la sortie de son Galaxy Fold, après que des exemplaires envoyés à la presse pour les tester se sont cassés. Le constructeur admet que l'appareil a besoin de "plus d'améliorations" et dévoilera une nouvelle date de lancement dans les prochaines semaines.

2. Tesla dévoile ce qu'il considère comme le "meilleur processeur du monde" pour ses voitures autonomes. Elon Musk a profité de cet évènement pour critiquer le Lidar, la technologie utilisée par le reste de l'industrie pour faire fonctionner ses voitures autonomes.

3. Elon Musk révèle le plan de Tesla pour mettre un million de "robots-taxi" sur les routes l'année prochaine. Les utilisateurs pourront commander leur taxi sans conducteur depuis l'appli Tesla, comme ils commandent un VTC sur Uber.

4. OnePlus sortira une version Pro de son OnePlus 7, son nouveau smartphone phare, qui devrait être annoncé en mai et être compatible avec la 5G. C'est la première fois que le constructeur sortira deux versions de son téléphone en parallèle.

5. Apple aurait signé un contrat de 1,5 milliard de dollars pour utiliser le cloud d'Amazon Web Services. Le fabricant de l'iPhone a besoin du cloud d'Amazon pour stocker les données des utilisateurs d'iCloud, mais dépense des milliards en parallèle pour construire ses propres data centers.

6. Une vidéo montre une Tesla Model S qui explose dans un parking de Shanghai. Tesla a ouvert une enquête pour comprendre pourquoi le véhicule, qui n'était pas en charge, s'est mis à brûler.

7. Une nouvelle étude pourrait expliquer pourquoi le Pôle Nord magnétique n'arrête pas de se déplacer. Ces pulsations géomagnétiques pourraient être causées par des poches de fer liquide sous la surface de la Terre.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Pourquoi la Lune et le Soleil semblent avoir une taille similaire vus depuis la Terre

VIDEO: Voici comment Michael Jordan gagne et dépense son milliard de dollars