Ceux qui veulent mettre le nouveau smartphone pliable de Samsung entre leurs mains devront attendre. Ce mardi 23 avril, le constructeur coréen a en effet annoncé que la sortie de son Galaxy Fold serait retardée, et ce après que plusieurs journalistes et blogueurs ont vu leur exemplaire de test du téléphone se casser après quelques jours d'utilisation. L'appareil devait sortir ce vendredi aux Etats-Unis et le 3 mai en France, au prix de 2 020 euros.

"Bien que de nombreux testeurs nous ont fait part du vaste potentiel qu'ils voient, certains nous ont aussi montré que le produit a besoin d'améliorations supplémentaires qui pourraient assurer la meilleure expérience possible pour l'utilisateur", déclare Samsung dans un communiqué. "Afin d'évaluer pleinement ces retours et d'effectuer d'autres tests internes, nous avons décidé de retarder la sortie du Galaxy Fold. Nous prévoyons d'annoncer la date de sortie dans les semaines à venir."

A lire aussi : Nos première impressions sur le Galaxy Fold, le smartphone pliable de Samsung à plus de 2 000€

Selon les premières découvertes de Samsung, les problèmes qui touchent l'écran du Galaxy Fold pourraient être causés par des impacts sur le haut et le bas de la charnière du téléphone. "Nous allons prendre des mesures pour renforcer la protection des écrans", indique le communiqué. "Nous allons également améliorer les conseils sur l'entretien et l'utilisation de l'écran, y compris le film de protection, afin que nos clients tirent le meilleur parti de leur Galaxy Fold."

Plusieurs journalistes qui ont reçu un Galaxy Fold en avance afin de le tester ont publié, sur Twitter, des photos et vidéos montrant leur exemplaire du téléphone avec l'écran qui ne fonctionne plus, ou des bosses au niveau de la charnière qui permet au Galaxy Fold de se plier.

Ce n'est pas la première fois que Samsung fait face à de tels problèmes pour le lancement d'un nouveau smartphone. En 2016, l'entreprise a dû retirer son Galaxy Note 7 de la vente après que sa batterie a pris feu sur plusieurs exemplaires.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : L'aimant qui maintient fermé le Galaxy Fold est assez puissant pour attraper une clé de bricolage

VIDEO: Voici ce que boire des boissons gazeuses light fait à votre corps et à votre cerveau