Galaxy A8s de Samsung. YouTube/Science and Technology

Samsung a officiellement présenté, lundi 10 décembre 2018, son nouveau smartphone baptisé GalaxyA8s, lors d'une conférence à Pékin en Chine, rapporte le site MacRumors.

Ce nouvel appareil a deux particularités: c'est le premier téléphone de la marque sud-coréenne à avoir une caméra frontale intégrée dans l'écran et dépourvu de prise jack. 

L'absence de prise jack sur le Galaxy A8s n'est pas une chose anodine, car Samsung s'était moqué d'Apple pour l'avoir retiré sur son iPhone 7 en 2016. Apple a d'ailleurs confirmé ce choix sur ses nouveaux modèles, les XS, XS Max et XR.

Dans une publicité présentant le Galaxy S9, Samsung avait ainsi évoqué l'absence de prise jack sur l'iPhone X. Dans un Apple Store, le client demande s'il peut utiliser ses écouteurs avec l'iPhone X et l'employé lui répond qu'il aura besoin d'un adaptateur. Le client demande alors ce qu'il en est de la recharge. L'employé lui dit qu'il aura besoin d'un autre adaptateur. "Donc un double adaptateur", s'exclame le client. 

Le prochain smartphone de Samsung, le Galaxy S10, devrait être équipé d'une prise jack selon les rumeurs, mais il pourrait être le dernier à l'avoir. Selon le site coréen ETNews, le géant de l'électronique sud-coréen envisage de la retirer de ses prochains modèles, le Galaxy Note 10 et le Galaxy S11, dont les sorties sont respectivement prévues pour 2019 et 2020. 

Voici les autres caractéristiques principales du nouveau Galaxy A8S de Samsung:

  • un écran IPS LCD Infinity-O de 6,4 pouces, avec un trou situé en haut à gauche,
  • un processeur Snapdragon 710 du fournisseur Qualcomm, 
  • un espace de stockage de 128 gigaoctets,
  • fonctionne sous Android 9.0 Pie avec One UI,
  • un lecteur d'empreintes digitales au dos du téléphone,
  • un port USB-C,
  • pas de prise jack, 
  • trois caméras au dos, et une caméra frontale de 24 mégapixels. 
  • existe en trois coloris — vert foncé, bleu et gris.

Le prix du Galaxy A8s n'a pas été communiqué lors de la présentation et on ne sait pas encore s'il sera commercialisé en France.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Il existe une astuce scientifique pour prendre des décisions plus intelligentes plus rapidement

VIDEO: Cette casquette connectée vous permet d'écouter de la musique, sans écouteurs ni enceintes