Samsung travaillerait sur un nouveau téléphone pliable... et les 6 autres choses à savoir dans la tech

REUTERS/Eduardo Munoz

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 4 septembre 2019.

1. L'Agence spatiale européenne a fait une manœuvre exceptionnelle pour esquiver un satellite SpaceX parce que la société ne voulait pas le déplacer. Sa décision n'avait pas pris en compte de nouvelles informations envoyées par l'ESA, puisque SpaceX affirme les avoir ratées en raison d'un bug dans le système de communication. 

2. Samsung pourrait être en train de développer un autre téléphone pliable qui ressemble à un téléphone à clapet, selon Bloomberg. L'appareil devrait être plus fin et moins cher que le Galaxy Fold qui devrait être lancé ce mois-ci, au prix de 2 000 dollars. 

3. Google serait confronté à une grande enquête antitrust de la part de "plus de la moitié" des procureurs généraux des Etats-Unis, et elle pourrait être annoncée dès la semaine prochaine. Selon le Washington Post, une conférence de presse devrait se tenir lundi 9 septembre pour annoncer l'ouverture de cette enquête. 

4. Facebook est en train de changer la façon dont il suggère des tags pour les photos que vous publiez. Si vous cochez oui pour la fonctionnalité de reconnaissance faciale, Facebook vous proposera des photos dans lesquelles vous devriez être tagué-e, plutôt que de suggérer ces tags à la personne qui a publié la photo.

5. Google a commencé à déployer Android 10 sur les téléphones Google Pixel. Parmi les nouveautés, une appli appelée "Sound Amplifier", qui permet d'amplifier le son que vous voulez entendre et filtrer les bruits de fond.

6. Huawei a publié un démenti contre les affirmations selon lesquelles l'entreprise chinoise aurait volé une technologie pour les caméras de smartphone. Le fabricant de smartphones a publié des images de son design breveté à côté de sa propre caméra de smartphone qui aurait été conçue à l'aide d'une technologie volée selon le Wall Street Journal. 

7. "Pokémon", "Star Wars"... Les 14 jeux vidéo les plus attendus cet automne. "FIFA 20", "Call of Duty : Modern Warfare" ou encore "Grid" font partie de la liste.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 10 startups qui ont réalisé les plus grosses levées de fonds au premier semestre 2019

VIDEO: Ce casque de vélo est entièrement fait en papier recyclé