Samsung va sortir un nouveau téléphone pliable à clapet qui devrait vous ramener dans les années 90

Le nouveau téléphone pliable n'a pas encore de nom, il devrait être annoncé début novembre. Samsung

À tous les nostalgiques des téléphones à clapet de la fin des années 90, Samsung va sortir un smartphone pliable qui devrait vous faire voyager dans le temps. Lors de la Samsung Developer Conference, l'entreprise coréenne a dévoilé le successeur du Galaxy Fold. Le dernier smartphone de Samsung se pliera désormais à la verticale, comme un téléphone à clapet, et non plus comme un livre. Résultat : une fois plié, le téléphone se transforme en petit carré, facile à transporter et à glisser dans une poche. Ce nouveau produit n'a pas encore de nom, même si certains l'appellent déjà le Galaxy Fold 2. L'annonce officielle devrait avoir lieu début 2020, en même temps que celle du Galaxy S11.    

D'après la vidéo de présentation du concept, cette deuxième version du téléphone pliable de Samsung a l'air d'avoir un écran bord à bord, contrairement au premier Galaxy Fold dont les bordures sont assez épaisses. Hyesoon Jeong, le patron du groupe R&D de Samsung, n'a pas donné plus de détails quant aux possibles améliorations techniques lors de la conférence. Il a cependant suggéré des nouveaux modes d'utilisation du smartphone liés à son format clapet : "Ce tout nouveau concept sur lequel nous sommes en train de travailler va non seulement tenir facilement dans votre poche, mais il va aussi changer votre façon d'utiliser votre téléphone."

 

Dans la vidéo, on voit par exemple que l'interface s'adapte automatiquement à l'écran pliable. Le nouveau smartphone pourra tenir tout seul en angle droit et lire une vidéo sur son écran supérieur, laissant les mains libres à son utilisateur.   

Plus besoin de support pour faire tenir votre smartphone pendant que vous cuisinez, il n'y a qu'à le plier. Samsung

Samsung n'est pas la seule entreprise à s'être laissée tenter par le format clapet. Début 2019, Motorola avait annoncé une réédition de légendaire Razr avec un écran pliable. Ce dernier devrait sortir fin décembre. 

Aucune autre information n'a pour le moment été communiquée sur le nouveau smartphone pliable de Samsung. Reste à espérer qu'il permettra quand même de raccrocher au nez de quelqu'un en fermant le clapet d'une seule main, pour un effet vintage garanti. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le Galaxy Fold a pu être ouvert et fermé 120 000 fois avant de se casser

VIDEO: Voici les effets du charbon actif sur notre corps