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Samsung vient de dévoiler Sero, une nouvelle télé rotative qui ressemble à un smartphone géant

Samsung vient de dévoiler Sero, une nouvelle télé rotative qui ressemble à un smartphone géant
© Samsung

Samsung vient de dévoiler un nouveau téléviseur 4K appelé Sero, dont l'écran pivote d'une position horizontale à verticale, pour imiter l'utilisation d'un smartphone. Le géant de la tech a fait cette annonce avant le CES, la conférence annuelle de la tech à Las Vegas connue pour les lancements de produits tape-à-l'œil dans l'industrie de la télévision et de la maison intelligente. La Sero TV tournera automatiquement pour s'adapter à l'orientation du smartphone de l'utilisateur lorsqu'elle sera connectée à un Samsung Galaxy, explique l'entreprise, et elle sera disponible au format 43 pouces.

Pourquoi auriez-vous envie d'un grand écran qui ressemble au petit écran que vous transportez dans votre poche ? Si vous regardez beaucoup de contenus qui proviennent directement d'Internet sur votre télévision, le fait de passer à la verticale pourrait rendre votre expérience de visionnage plus agréable, surtout lorsqu'il faut scroller sur de longues pages comme les sélections de vidéos YouTube. Et bien sûr, beaucoup de vidéos sur YouTube et sur d'autres plateformes sont aujourd'hui tournées avec des smartphones au format vertical.

Samsung n'a pas dit quand la Sero TV serait lancée ni combien elle coûterait. C'est l'une des nombreuses annonces liées aux télévisions que l'entreprise a faites juste avant le CES. Le géant de la tech a également annoncé la sortie d'un nouveau téléviseur avec un écran 8K sans bordure, dont l'information avait fuité avant l'annonce officielle, ainsi que de nouvelles tailles d'écran pour The Frame TV.

Samsung

Il n'est pas rare que des télévisions peu conventionnelles aux formes atypiques soient dévoilées au CES ou juste avant. Au cours des deux dernières années, LG a présenté au CES ses écrans de télévision "enroulables", qui s'enroulent comme une affiche lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Cette année, l'entreprise présentera un téléviseur enroulable qui peut être dissimulé dans un plafond et déroulé comme un projecteur au besoin.

Mais il faut aussi prendre en compte le fait qu'une grande partie des produits montrés au CES ne sont au final que des écrans de fumée, c'est-à-dire que ces produits ne sont jamais commercialisés. Le téléviseur déroulant que LG a présenté l'an dernier, par exemple, n'a toujours pas été mis sur le marché. Cependant, le but du CES n'est pas vraiment d'exposer les produits que le grand public pourra vraiment acheter. Il s'agit plutôt d'un reflet des tendances dernier cri qui façonneront l'industrie dans les années à venir, ce qui explique pourquoi de nombreuses entreprises de la tech se lancent dans de nouvelles idées expérimentales.

"C'est un endroit idéal pour repérer les tendances et voir quels écosystèmes se développent", a déclaré Avi Greengart, fondateur et analyste principal de la société de recherche technologique Techsponential, dans une précédente interview avec Business Insider US.

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Reste à voir si une télévision comme Sero va réellement capter l'attention des acheteurs. Mais il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un effort de Samsung pour attirer un public plus jeune qui est largement habitué à consommer du divertissement sur téléphone.

Cela vient aussi du fait que les ménages américains choisissent de plus en plus de regarder la télévision via des applications de streaming, qui sont disponibles sur les téléphones, téléviseurs et autres appareils, plutôt que par le biais des offres câble TV traditionnelles. Dans une enquête réalisée par Deloitte en mars 2019, les répondants ont été plus nombreux à déclarer qu'ils s'abonnaient pour la première fois à un service de streaming pour la télévision qu'à une offre de câble, par exemple.

Version originale : Lisa Eadicicco/Business Insider.

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