Publicité

Le site Santé.fr de nouveau opérationnel, la prise de rendez-vous pour le vaccin ouvrira demain à 8h

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


Le site Santé.fr n'était plus accessible, quelques heures seulement après son lancement. © Capture d'écran/Albane Guichard/Business Insider France
Publicité

Après quelques heures de maintenance, le site Santé.fr — qui doit permettre aux personnes âgées de plus de 75 ans de prendre rendez-vous dans un centre de vaccination proche de chez eux — est de nouveau opérationnel. Le site, lancé ce jeudi 14 janvier au matin, a rencontré des problèmes techniques après sa mise en ligne. Dans la matinée, un message indiquait : "Le service est en cours de maintenance. L'horaire précis d'ouverture du service de prise de rendez-vous en ligne pour la vaccination sera communiqué prochainement."

Le gouvernement ne semblait pas avoir anticipé l'afflux de Français qui souhaitent se faire vacciner au plus vite contre le Covid-19. Contacté par Business Insider France vers 11 heures, le Ministère des solidarités et de la santé a expliqué que le site n'était pas saturé mais "en maintenance", et qu'il devrait être de nouveau accessible d'ici ce jeudi 14 janvier, "entre midi et deux". L'application mobile Santé.fr rencontrait les mêmes problèmes techniques ce matin. Dès que l'on tapait quelques lettres dans la barre de recherche, un message d'erreur apparaissait : "Erreur. Serveur introuvable."

À lire aussi — La France comptera 500 centres de vaccination d'ici deux semaines, affirme Gabriel Attal

Depuis 14 heures environ, le site est de nouveau accessible. Il indique désormais que la publication des centres de vaccination Covid-19 se fera sur Santé.fr demain, vendredi 15 janvier, à 8 heures. "Dès ce moment et à condition d'être éligible, vous pourrez prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone dans le centre de votre choix", est-il indiqué.

Une carte de France permettra de localiser les centres de vaccination les plus proches.

Capture d'écran/Albane Guichard/Business Insider France

Le numéro national, qui doit permettre aux personnes n'ayant pas Internet de prendre rendez-vous par téléphone pour le vaccin anti Covid19, sera, lui, communiqué ce soir, lors de la conférence du Premier ministre Jean Castex à 18 heures, nous a confirmé le Ministère des solidarités et de la santé.

Les plus de 75 ans pourront également prendre rendez-vous sur trois plateformes choisies par l'État : Doctolib, Keldoc et Maiia. Mais pour le moment, elles n'ont pas encore référencé les centres de vaccination Covid-19 en France dans leurs listes, il faut donc se montrer patient. La deuxième phase de la campagne nationale de vaccination doit commencer lundi 18 janvier.

À lire aussi — Aucun effet indésirable grave n'a été observé en France après la vaccination au Covid-19

Découvrir plus d'articles sur :