Scanner votre corps contre un bon d'achat, la nouvelle idée d'Amazon

Amazon vous propose de scanner votre corps en 3D. Crédit : Reuters

L’annonce a été publiée sur Instagram et Facebook. Amazon cherche à "acheter" votre corps pour 25 dollars en bons d’achat. Plus concrètement, le géant d’internet souhaite scanner votre corps en 3D pour en enregistrer toutes les formes et les particularités. Selon le site Mashable, qui a révélé l’information, l’entreprise a diffusé un formulaire d’inscription sur les réseaux sociaux afin de permettre au grand public de s’inscrire à cette expérience un peu particulière. Attention toutefois, il ne reste plus que 16 dates disponibles pour ce mois-ci.  

Pour participer à cet appel à candidatures, il faut remplir la feuille d’inscription d’Amazon et être à New York le temps du scan de votre corps. Une fois convoqué à la séance, il vous faudra fournir votre poids et vos mensurations pour finir en maillot de bain et habits moulants afin de réaliser une séance photos en 3D. Une séance au terme de laquelle vous recevrez un bon d’achat de 25 dollars (22 euros) en guise de récompense. Les candidats doivent également signer un rapport de confidentialité qui leur interdit de révéler quoi que ce soit de la séance à laquelle ils participent.

Amazon au service de la science

Cette initiative est à but scientifique et non marketing selon Amazon, qui précise que les tests et scans se déroulent dans des laboratoires new yorkais et en partenariat avec un professionnel du scan 3D. Le programme intitulé Amazon’s Real World Image Study vise à en savoir plus que "la diversité des formes du corps humain". En tout, la séance de scan doit durer une trentaine de minutes.

Ce n’est pas la première fois qu’Amazon s’intéresse aux formes des corps humains. CNET rappelle qu’en 2018, la firme avait déjà lancé une grande campagne de mesures par scan pour suivre les changements de forme et de taille sur une période de 20 semaines. Un test auquel le grand public pouvait participer en échange d’une carte-cadeau de 250 dollars (220 euros).

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Amazon pourrait bientôt révolutionner la téléphonie mobile

VIDEO: Voici ce qui est réaliste et exagéré à propos des cartels de la drogue dans 'Narcos' et 'Sicario'