Apple affirme que 500 millions de personnes utilisent Siri

Le DG d'Apple Tim Cook. Brendan McDermid/Reuters

Apple a diffusé un communiqué de presse mardi 23 janvier sur son enceinte connectée HomePod (repéré par AppleInsider), dans lequel la société révèle un détail intéressant sur Siri.

Apple affirme que son assistant personnel, qui est au cœur des fonctionnalités intelligentes du HomePod, est désormais utilisé par un nombre impressionnant de 500 millions d'utilisateurs.

La société ne spécifie pas qui est considéré comme "utilisateur", ni s'il s'agit d'utilisateurs quotidiens ou mensuels; ces derniers semblant plus probables.

Avant ce communiqué de presse, Apple avait donné des chiffres sur l'utilisation de Siri en juin dernier, à sa conférence WWDC 2017, et avait dit qu'autour de 375 millions de consommateurs l'utilisaient régulièrement.

"Siri, désormais utilisé activement sur plus d'une demi milliard d'appareils, a développé une connaissance profonde de la musique et comprends vos préférences et vos goûts", explique le communiqué.

Siri est l'un des points communs à tous les produits Apple. Il est présent sur les iPhones, les iPads et les Macs, mais également l'Apple Watch et l'Apple TV.

Lors des deux derniers trimestres, on estime qu'Apple a livré 130 millions d'appareils équipés de Siri, selon AppleInsider. C'est probablement une des raisons qui explique pourquoi la société a vu une augmentation si importante dans son utilisation ces sept derniers mois (Siri a été lancé en 2011 avec l'iPhone 4S).

Et ces nombres n'incluent même pas le premier trimestre de l'année 2018, durant lequel des millions d'autres produits équipés de Siri seront vendus — et le HomePod ne fera qu'augmenter ce nombre.

Les pré-commandes pour le HomePod au prix de 349 dollars s'ouvrent ce vendredi aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Il sera disponible au printemps en France.

Version originale: Edoardo Maggio/Business Insider UK

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Apple lance son enceinte connectée HomePod avec un mois de retard

VIDEO: Cet exemple avec une balle de ping pong démontre comment un peu d'alcool peut rendre plus créatif