Selon Elon Musk, Tesla devrait s'inspirer d'Amazon pour optimiser ses livraisons

Elon Musk, DG de Tesla, aurait comparé Tesla à Amazon lors d'un appel avec ses employés la semaine dernière. Joe Skipper/Reuters

Tesla va apporter des modifications à son système de livraison au prochain trimestre afin de réduire le nombre de véhicules restant actuellement dans son usine de Fremont, en Californie, selon Fred Lambert d'Electrek. Selon Electrek, Tesla enverra immédiatement les véhicules commandés sur mesure aux centres de livraison locaux, au lieu de les garder à l'usine de Fremont jusqu'à ce que le client fixe une date de livraison.

Elon Musk, DG de Tesla, aurait comparé Tesla à Amazon lors d'un appel téléphonique avec des employés la semaine dernière, suggérant que le site de ecommerce ne survivrait pas s'il utilisait un système de livraison similaire à celui que Tesla utilise pour ses véhicules personnalisés. "Amazon ferait faillite si la société devait attendre que les clients soient prêts à fixer une date de livraison avant d'expédier", a déclaré Elon Musk pendant l'appel, selon Electrek.

Tesla n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaires de Business Insider US. Cette année, Tesla a mis l'accent sur l'amélioration de sa logistique de livraison. La société a cité les difficultés de démarrage des livraisons internationales de sa berline Model 3 comme un défi auquel elle a dû faire face au cours du premier trimestre, mais Elon Musk a déclaré que Tesla a rapidement amélioré son système de livraison internationale après avoir établi un record pour les livraisons de véhicules au cours du deuxième trimestre.

Version originale : Business Insider / Mark Matousek

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Des conducteurs de Tesla n’ont pas pu entrer dans leur voiture à cause d’un bug de l’appli

On a visité le siège de Vespa en Italie pour voir comment ses scooters sont fabriqués