Publicité

Selon la Chine, il n'y a "aucune anomalie" dans les niveaux de radiation de la centrale nucléaire de Taishan

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Selon la Chine, il n'y a "aucune anomalie" dans les niveaux de radiation de la centrale nucléaire de Taishan
La centrale nucléaire de Taishan. © Bobby Yip/Reuters
Publicité

La Chine a démenti l'existence de niveaux de radiation élevés autour de sa centrale nucléaire de Taishan, après qu'un rapport a indiqué que son copropriétaire avait averti d'une fuite. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Zhao Lijian, a déclaré mardi 15 juin : "Il n'y a pas d'anomalie dans les niveaux de radiation autour de la centrale nucléaire, et la sécurité est garantie", selon l'AFP.
CNN avait rapporté lundi que Framatome, la société française qui est copropriétaire et participe à l'exploitation de la centrale, avait averti les responsables américains d'une "menace radiologique imminente", et a déclaré que la Chine augmentait les limites de radiation près de la centrale afin que celle-ci n'ait pas à s'arrêter.
Framatome a ensuite déclaré que la centrale connaissait un "problème de performance", mais que "la centrale fonctionne dans les paramètres de sécurité".

Version originale : Sinéad Baker/Insider

À lire aussi — Framatome aurait averti les États-Unis d'une "menace radiologique imminente" dans une centrale nucléaire chinoise

Découvrir plus d'articles sur :