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Selon Netflix, les utilisateurs décident s'il vont continuer un programme au bout de 5 secondes

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Selon Netflix, les utilisateurs décident s'il vont continuer un programme au bout de 5 secondes
Omar Sy dans "Lupin". © Emmanuel Guimier/Netflix

Netflix a découvert que les gens décident s'ils vont continuer à regarder un programme presque au moment où ils appuient sur lecture. Christopher Mack, directeur de l'investissement et du développement des talents chez Netflix, a déclaré lors d'un récent événement destiné aux professionnels de la création que l'équipe de l'entreprise chargée de l'information des consommateurs (consumer insights) a constaté que les spectateurs décident inconsciemment s'ils vont regarder un programme dans les cinq secondes qui suivent son début.

Christopher Mack, s'exprimant lors d'un atelier organisé par le réseau professionnel Stage 32, a comparé ce comportement à un rendez-vous à l'aveugle, dans une analogie qu'il a empruntée à l'équipe consumer insights. Une personne entre dans un bar, voit son rendez-vous à la table et se fait subtilement une opinion à son sujet. Pourtant, ils s'assoient et entament une conversation dans l'espoir de trouver un terrain d'entente.

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Tout comme les gens veulent faire une bonne première impression lors d'un rendez-vous, d'un entretien d'embauche ou de toute autre interaction sociale, Christopher Mack a encouragé les créateurs de télévision à utiliser les premières secondes d'un programme comme une occasion d'attirer le public, et peut-être de le faire changer d'avis s'il pense que la série ou le film n'est pas pour lui.

Christopher Mack dit qu'il faut accrocher le public avec un teaser, ou une scène d'ouverture qui donne aux téléspectateurs un aperçu du personnage central de la série, de son conflit et de son monde. Il a également suggéré de commencer chaque épisode par un teaser, à moins que l'épisode ne reprenne directement après les événements que le dernier épisode a laissé en suspens.

"C'est l'occasion pour vous [les créateurs] d'obtenir votre premier 'oui' avec un teaser", explique Christopher Mack. "Il se peut qu'ils se mettent à regarder un programme et que leur esprit leur dise que ce n'est peut-être pas fait pour eux, mais il pourrait y avoir quelque chose dans ce teaser qui leur donne envie de rester et de voir ce qui se passe".

Version originale : Ashley Rodriguez/INSIDER

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