Serena Williams lance sa société de capital-risque 'Serena Ventures'.. et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Serena Williams. Geoff Burke-USA TODAY Sports

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 19 avril 2019.

1. Facebook a mis à jour un post de blog et a déclaré que le nombre de mots de passe d'utilisateurs Instagram non cryptés se chiffrait en "millions". Le réseau social avait initialement révélé le 21 mars dernier que les mots de passe de centaines de millions d'utilisateurs avaient été stockés sur des serveurs internes sous forme non cryptée.

2. La championne de tennis Serena Williams a lancé une société de capital-risque pour investir dans des entreprises dirigées par des femmes, gens de couleur et jeunes entrepreneurs. Le fonds baptisé "Serena Ventures" a déjà investi dans plus de 30 sociétés, dont Wing, MasterClass et Brandless.

3. Une nouvelle console Nintendo Switch, plus petite et moins chère, devrait arriver cet automne. La sortie de la deuxième version de la Switch, censée être plus puissante, devrait quant à elle être retardée. 

4. Une faille a été trouvée dans Tchap, l'appli de messagerie cryptée du gouvernement, seulement quelques heures après son lancement. Un patch a été mis en place pour régler le problème et la faille semble ne pas avoir été exploitée.

5. Apple devrait améliorer la caméra frontale des iPhones 2019, avec une lentille grand angle, passant d'un objectif de 7 à 12 mégapixels, selon l'analyste Ming-Chi Kuo. Un nouveau revêtement noir devrait être utilisé pour rendre l'ensemble plus discret.

6. Samsung répond aux critiques concernant le Galaxy Fold à 2 000 dollars qui se brise, disant enquêter sur la question. L'entreprise a également déclaré qu'il indiquera clairement que les gens ne doivent pas enlever le film protecteur de l'écran.

7. BlackBerry Messenger, aussi appelé "BBM", sera bientôt le dernier service de messagerie à être supprimé. Les utilisateurs devront télécharger leurs photos et fichiers avant la fermeture définitive du service le 31 mai prochain.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le pouvoir d'achat des Français va augmenter en 2019, et c'est en partie lié à la réponse de Macron aux Gilets jaunes

VIDEO: Cette lampe fabriquée par une start-up française et primée au CES vous permet de vous connecter à internet par la lumière