• La série de HBO "Silicon Valley", diffusée sur OCS en France, est de retour depuis dimanche pour sa cinquième saison, et elle a envoyé une pique à Facebook dans son nouveau générique.
  • En plus de ridiculiser Facebook, elle fait un clin d'oeil à la plateforme d'échange de crypto-monnaies Coinbase, dont le logo apparaît brièvement dans le générique.

Facebook est l'une des sociétés au coeur de la vraie Silicon Valley en Californie. "Silicon Valley", la série, n'a donc pas pu s'empêcher de se moquer du réseau social fondé par Mark Zuckerberg.

Dans son nouveau générique pour le premier épisode de la saison 5, diffusé dimanche sur HBO et le lendemain sur OCS en France, la série a caché une pique subtile envers Facebook.

Regardez:

via GIPHY

Le logo se change en alphabet cyrillique, une référence aux trolls russes qui étaient actifs sur des pages et groupes Facebook pendant la campagne présidentielle de 2016 aux Etats-Unis. Des acteurs russes ont notamment acheté des publicités conçues pour diviser les Américains et ont même utilisé Facebook pour organiser des manifestations sur le sol des Etats-Unis.

Mais ce n'est pas la seule blague intégrée dans le nouveau générique — le logo de la startup spécialisée dans les crypto-monnaies Coinbase apparaît aussi.

Version originale: Kif Leswing/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 2 pays ont commencé à enquêter sur l'utilisation par Facebook des données de ses membres après le scandale de Cambridge Analytica

VIDEO: Voici les 8 sports qui vous font brûler le plus de calories