Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo célèbre la qualification de son équipe, le Real Madrid, pour la finale de Ligue des Champions, le mercredi 10 mai 2017. Reuters/Sergio Perez Livepic

SFR a remporté la totalité des droits de retransmission télé en France de la Ligue des champions et de la Ligue Europa pour la période 2018-2021, a-t-on appris jeudi de sources au fait du dossier.

Une des sources a précisé que SFR, filiale d'Altice, débourserait 350 millions d'euros par an pour les droits de la Ligue des champions.

La date butoir pour la remise des offres avait été initialement fixée au mercredi 3 mai mais le processus a été prolongé d'une semaine afin de départager les candidats.

Les droits de La Ligue des Champions — compétition vedette du football européen — sont aujourd'hui partagés entre les chaînes qataries beIN Sports, principal diffuseur, et le numéro un de la télévision payante en France Canal+, filiale de Vivendi .

Ensemble, ils s'acquittent d'un total de 145 millions d'euros par an.

La semaine dernière, Canal+, actuel diffuseur de la Formule 1 en France, a conservé les droits de retransmission de la compétition à partir de 2018.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Altice déclenche le processus d'une introduction en Bourse aux Etats-Unis

VIDEO : Voici comment le contenant des boissons gazeuses change leur saveur