Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Si vous êtes abonnés de RED by SFR, vérifiez bien votre facture de téléphone

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Si vous êtes abonnés de RED by SFR, vérifiez bien votre facture de téléphone
© Pixabay

Certains clients RED by SFR auraient vu leur facture grimper à cause d'appels à destination de la Tunisie, de l'Algérie, des Comores, de Madagascar ou encore du Canada... qu'ils n'auraient jamais passés. Ces clients se retrouveraient avec des communications facturées à tort pouvant aller jusqu'à plus de 500 euros, selon Le Parisien. Les communications auraient été effectuées uniquement la nuit et auraient duré entre deux minutes et plusieurs heures.

Un client explique sur le forum RED by SFR : "Sur ma facture, je suis censé avoir passé un appel de 175 minutes en Tunisie le 13 juin à 23 h 55. Cette nuit-là, je dormais et les téléphones de la maison étaient tous sur ma table de nuit, éteints ! RED m'a facturé 142 euros alors que je n'ai jamais, jamais appelé en Tunisie". La colère des clients, impuissants, monte d'autant qu'ils connaissent des difficultés à contacter le service client SFR.

L'affaire dure depuis le mois de mai, l'opérateur aurait en revanche entamé une enquête en interne seulement fin juin. La dizaine de personnes qui s'est fait connaître auprès de l'opérateur serait "en cours de régularisation". SFR est toutefois bien en mal d'indiquer le nombre de clients concernés. Pensez donc à bien vérifier votre facture. SFR privilégierait la piste de l’arnaque au numéro surtaxé.

Découvrir plus d'articles sur :