Si vous êtes abonnés de RED by SFR, vérifiez bien votre facture de téléphone

Si vous êtes abonnés de RED by SFR, vérifiez bien votre facture de téléphone

Pixabay

Certains clients RED by SFR auraient vu leur facture grimper à cause d'appels à destination de la Tunisie, de l'Algérie, des Comores, de Madagascar ou encore du Canada... qu'ils n'auraient jamais passés. Ces clients se retrouveraient avec des communications facturées à tort pouvant aller jusqu'à plus de 500 euros, selon Le Parisien. Les communications auraient été effectuées uniquement la nuit et auraient duré entre deux minutes et plusieurs heures.  

Un client explique sur le forum RED by SFR : "Sur ma facture, je suis censé avoir passé un appel de 175 minutes en Tunisie le 13 juin à 23 h 55. Cette nuit-là, je dormais et les téléphones de la maison étaient tous sur ma table de nuit, éteints ! RED m'a facturé 142 euros alors que je n'ai jamais, jamais appelé en Tunisie". La colère des clients, impuissants, monte d'autant qu'ils connaissent des difficultés à contacter le service client SFR.

L'affaire dure depuis le mois de mai, l'opérateur aurait en revanche entamé une enquête en interne seulement fin juin. La dizaine de personnes qui s'est fait connaître auprès de l'opérateur serait "en cours de régularisation". SFR est toutefois bien en mal d'indiquer le nombre de clients concernés. Pensez donc à bien vérifier votre facture. SFR privilégierait la piste de l’arnaque au numéro surtaxé. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La guerre des prix bat son plein dans les télécoms et relance les spéculations sur une consolidation du secteur

VIDEO: On a visité le nouveau magasin sans caisse et bourré de technologies conçu par Casino

Contenu Sponsorisé

3 questions aux vainqueurs du concours d'innovation L’Oréal Brandstorm 2019

  1. Lis

    Ayant travaillé pour La Poste Mobile qui fait partie du groupe SFR et utilise son réseau, en interne c'est tout autre chose, on doit dire au client que c'est eux qui l'ont composé et point barre alors que lors de l'édition de la facture, pour certains ils n'ont absolument aucun numéro affiché en face de la facturation.
    Pour moi le problème est en interne, SFR à fuir totalement, l'opérateur préfére s'enrichir sur la mal honnêté plutôt que d'être réglo avec ses clients.
    Chez Orange, ce cas de figure n'est casiment pas rencontré, bizarrement chez SFR 1 client sur 2 rencontre le problème.

Laisser un commentaire