Slack vient de lancer sa procédure d'introduction en Bourse

Le DG de Slack, Stewart Butterfield. Slack

  • Slack annonce avoir déposé une demande confidentielle d'introduction en Bourse.
  • La société est soutenue par des fonds de capital-risque tels que Kleiner Perkins, Andreessen Horowitz et Accel, ainsi que Softbank.
  • En 2018, Slack était valorisé à 7 milliards de dollars.

Slack, l'une des introductions en Bourse les plus attendues de 2019, annonce lundi 4 février  2019 avoir déposé une demande confidentielle d'introduction auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme américain de la Bourse.

L'entreprise, qui vend une plateforme de collaboration et de messagerie d'entreprise, rejoint les rangs des licornes de la Silicon Valley comme Lyft, Uber et Zoom, qui pourraient entrer dans l'histoire comme la plus grande cohorte d'entreprises valorisées à plusieurs milliards de dollars à s'introduire en Bourse.

En 2018, Slack était valorisé à 7 milliards de dollars. L'entreprise est soutenue par des sociétés de capital-risque renommées telles que Kliener Perkins, le fonds GV de Google, SoftBank, Accel Partners et Andreessen Horowitz.

L'entreprise a levé un total de 1,2 milliard de dollars en capital, selon PitchBook.

Bien que le projet d'introduction en Bourse de Slack ne soit pas une surprise, l'annonce de la société s'inscrit dans ce que certains considèrent comme une fenêtre d'opportunité étroite avec la SEC. L'organisme de régulation était fermé pendant une bonne partie du mois de janvier, en raison du shutdown du gouvernement fédéral, ce qui signifie que les entreprises qui ont déposé une demande au début de l'année n'ont pas reçu de retour ou n'ont pas poursuivi le processus.

Bien que la SEC soit maintenant ouverte, il n'est pas certain qu'elle le restera après le 15 février, puisque le gouvernement a rouvert ses portes le 25 janvier avec seulement trois semaines de budget.

Version originale : Becky Peterson/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Slack s'excuse après avoir désactivé les comptes d'utilisateurs qui ont voyagé en Iran

VIDEO: Cette carafe innovante devrait vous permettre de conserver une bouteille de vin plus de 12 jours