Slack s'envole en Bourse pour son premier jour... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

REUTERS/Brendan McDermid

1. La valeur de l'action Slack a bondi de presque 50% par rapport à son prix de référence lors de sa première journée de cotation à la Bourse de New York. A la clôture, l'action valait 38,65 dollars, contre un prix de référence fixé à 26 dollars avant l'introduction.

2. Google abandonne la fabrication de tablettes et ne cherchera plus à concurrencer l'iPad d'Apple. L'entreprise annule la sortie de deux appareils et préfère se concentrer sur sa gamme d'ordinateurs portables Pixelbook.

3. Le blocage des sites pornographiques au Royaume-Uni est reporté de 6 mois. Le gouvernement britannique n'a pas prévenu la Commission européenne des dispositions qu'il avait transmis à son régulateur, alors que le blocage de l'accès aux sites pour les mineurs devait entrer en vigueur le 15 juillet.

4. Apple rappelle certains MacBook Pro car leur batterie pourrait surchauffer. Ce rappel volontaire concerne un nombre limité d'appareils 15 pouces sortis entre septembre 2015 et février 2017.

5. Les entreprises de la finance ont 300 fois plus de chance de subir des cyberattaques que les autre sociétés. Une étude du Boston Consulting Group montre que ces firmes ne sont pas préparées aux risques.

6. Une version "battle royale" gratuite de "Super Mario Bros." est apparue sur le web. Ce jeu non-officiel permet à des dizaines de joueurs de s'affronter en ligne, mais il pourrait être supprimé très vite.

7. Selon Jeff Bezos, le moyen le plus rapide d'aller sur Mars passe par un retour sur la Lune. Pour le fondateur d'Amazon, et de l'entreprise d'exploration spatiale Blue Origin, ce sera plus simple de lancer des vaisseaux à destination de la planète rouge depuis le satellite en raison de sa faible gravité.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le Dragon, le Link&Fly et le Cassio, trois avions de demain présentés au salon du Bourget

Il existe des planètes semblables à la nôtre — voici à quoi ressemblerait la vie sur une super-Terre