Slack vient d'être valorisé à 5 Mds$ dans une méga levée de fonds menée par SoftBank et Accel

Stewart Butterfield est heureux, son entreprise vaut 5 milliards de dollars. Slack

Slack lève 250 millions de dollars lors d'un tour de table mené par Accel et le géant de l'internet japonais SoftBank, la même entreprise qui envisage d'investir plusieurs milliards de dollars dans Uber. 

Cette levée de fonds en Série G valorise l'application de messagerie collaborative à 5 milliards de dollars, selon Bloomberg, un bond significatif par rapport à la dernière valorisation de Slack, qui avait atteint 3,8 milliards de dollars lors de sa précédente levée de fonds en avril 2016. 

C'est une étape importante pour Slack, qui fait 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires, bien que la quantité d'argent levée ne représente que la moitié de ce que certaines informations laissaient croire jusqu'ici. 

On s'attendait à ce que l'entreprise lève 500 millions de dollars sur une valorisation de 5 milliards de dollars. Il y avait aussi des rumeurs qu'Amazon, Microsoft, et Google étaient intéressés par le rachat de la startup.

Si une acquisition avait eu lieu, cela aurait représenté un changement de stratégie majeur pour l'entreprise, alors que le DG de Slack, Stewart Butterfield avait de nombreuses fois souligné qu'il avait l'intention de rester indépendant. 

Slack n'a pas souhaité commenter. 

Version originale: Becky Peterson/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Il y a un sens caché à 'Slack', le nom de la startup valorisée à 3,8 Mds€

VIDEO: Molly Bloom a inspiré le film 'Le Grand Jeu' — elle raconte comment elle organisait ses parties de poker à plusieurs millions de dollars