Smartphone pliable, écouteurs Buds... Voici tous les produits Surface annoncés par Microsoft et leur date de sortie en France

Business Insider US

Microsoft a tenu sa grande conférence Surface ce mercredi 2 octobre, durant laquelle l'entreprise a annoncé sa toute nouvelle gamme d'ordinateurs portables et autres produits pour l'année à venir et même après. Lors de l'événement, nous avons pu jeter un coup d'œil aux nouveaux Surface Pro 7 et Surface Laptop 3 - des appareils qui sont plus ou moins les mêmes que leurs prédécesseurs, en version améliorée, sauf pour quelques nouveaux détails intéressants. Le nouveau Surface Pro 7, par exemple, ajoute enfin un port USB-C.

Mais Microsoft a également présenté de tout nouveaux produits inédits qui brouillent les frontières entre tablettes et ordinateurs portables, dont le Surface Pro X et le Surface Neo. L'entreprise a même annoncé un téléphone Android appelé le Surface Duo, ainsi que les écouteurs sans fil Surface Earbuds.

Si vous n'avez aucune idée de ce à quoi ressemblent ces dernières nouveautés, faites défiler la liste ci-dessous :

Un smartphone pliable appelé Surface Duo. Oui c'est bien vrai, Microsoft est de retour sur le marché du smartphone. 

Microsoft

Le Surface Duo est un smartphone à double écran qui fonctionne sous Android, et se plie au milieu avec une charnière. Le Surface Duo de Microsoft ne sortira pas avant la fin de l'année 2020 - un délai nécessaire pour permettre aux développeurs de mettre la main sur le téléphone et de commencer à y intégrer leurs applications. Pour l'instant, il n'a pas encore de prix, mais c'est intrigant.

La Surface Neo, une tablette à double écran qui se prend pour un ordinateur portable

Business Insider US

La Surface Neo ressemble à deux tablettes reliées par une charnière, et il est donc possible de la plier comme un ordinateur portable ou de la tenir ouverte comme un livre. Elle combine le design portable d'une tablette avec la polyvalence et la productivité du système d'exploitation Windows 10.

La Neo peut être utilisée comme tablette ou comme ordinateur portable. Ça ne reste qu'un écran, il n'y a pas de clavier, mais un clavier à fixation magnétique peut être installé sur la partie inférieure de la Neo. Un écran secondaire est alors créé dans l'espace au-dessus du clavier physique quand il est attaché. C'est un peu comme la Touch Bar sur les derniers modèles de MacBook Pro d'Apple, sauf que Microsoft appelle cette bande la "wonderbar".

La Neo ne sera pas disponible avant un an, fin 2020, a dit l'entreprise, mais Microsoft la présente tôt pour attirer les développeurs.

Un hybride tablette/ordinateur portable ultra fin appelé Surface Pro X - qui utilise une puce ARM, une première pour Microsoft

Antonio Villas-Boas/Business Insider US

La Surface Pro X est essentiellement une version plus légère des hybrides tablettes/ordinateurs portables Surface Pro. Elle conserve son design de tablette avec un clavier détachable. Ce qui la rend spéciale, c'est qu'elle fonctionne avec un processeur ARM de Qualcomm. Et oui, c'est le même fabricant que celui qui fait des puces pour beaucoup de téléphones Android. Sauf que la puce ARM de la Surface Pro X est spécialement conçue et configurée pour un ordinateur portable qui utilise la version complète de Windows 10.

Les puces ARM offrent une grande efficacité énergétique, ce qui signifie que les batteries ont une longue durée de vie. Pour la Surface Pro X, la puce ARM offre 13 heures d'autonomie de la batterie. Et comme les puces ARM sont économes en énergie, elles n'ont pas besoin de ventilateurs ni de gros dissipateurs thermiques à l'intérieur, ce qui signifie que la Surface Pro X est plus légère et plus fine que ses prédécesseurs. 

La Surface Pro X ne sera pas le produit de choix pour les utilisateurs avides de puissance - elle sera probablement moins puissante que la Surface Pro 7, également annoncée mercredi - mais c'est théoriquement un appareil parfait pour les personnes qui ont une utilisation courante sur ordinateur portable, comme naviguer sur le Web, envoyer des e-mails, et se servir d'applications comme Microsoft Office.

Le prix de la Surface Pro X commence à 1143 euros. Elle sera disponible en France à partir du 19 novembre 2019.

Un ordinateur portable Surface 3 et un nouvel ordinateur portable Surface 3 de 15 pouces au design épuré

Antonio Villas-Boas/Business Insider US

Les nouveaux ordinateurs portables Surface de 13 et 15 pouces avec leur métal élégant n'ont presque rien à envier au dernier MacBook Pro d'Apple. C'est remarquable, parce que les versions précédentes du Surface n'étaient disponibles qu'avec un revêtement en tissu Alcantara sur le clavier. Pour la première fois, l'ordinateur portable Surface 3 offrira aux utilisateurs une option plus traditionnelle en aluminium brossé.

De son côté, l'ordinateur portable Surface dans sa nouvelle version de 15 pouces devrait plaire à ceux qui veulent un écran plus grand. Le Surface de 15 pouces fonctionne également avec un processeur AMD, une première pour les ordinateurs portables de Microsoft. Microsoft utilisait jusqu'à présent exclusivement des puces Intel pour sa gamme Surface.

Les deux nouveaux ordinateurs portables Surface seront disponibles à partir du 22 octobre. Le Surface 3 en version 13 pouces sera à 1149 euros et le Surface 3 en 15 pouces à 1349 euros. 

Une Surface Pro 7 rafraîchie

Antonio Villas-Boas/Business Insider US

La nouvelle Surface Pro 7 est principalement une version améliorée de la Surface Pro 6, avec des rajouts comme les nouvelles puces Intel 10ème génération et, enfin, un port USB-C. Même si c'est génial qu'il y ait un port USB-C, ce dernier ne fonctionne pas avec le câble Thunderbolt 3. En fait, aucun des ports USB-C des derniers ordinateurs portables de Microsoft n'est compatible avec le Thunderbolt 3, ce qui est dommage et risque d'en rebuter plus d'un. 

La Surface Pro 7 sera disponible le 22 octobre à partir de 919 euros.

Des écouteurs sans fil Surface Buds

Antonio Villas-Boas/Business Insider US

Microsoft se lance sur le marché des écouteurs sans fil avec ses Surface Buds. Ils ont une autonomie de huit heures et le boîtier possède une charge de 24 heures.

En plus de permettre d'écouter de la musique et de recevoir des appels téléphoniques, Microsoft se vante d'avoir intégré des fonctionnalités pour la suite Office 365 - dont la possibilité de passer à la diapositive suivante sur PowerPoint d'un glissement de doigt sur l'écouteur, et même de retranscrire ce que vous dites pendant une présentation et de le traduire en légende dans plus de 60 langues.

Les Surface Buds seront disponibles début 2020 en France. Le prix en euros n'a pas encore été annoncé. Aux États-Unis, ils coûtent 250 $.

Version originale : Antonio Villas-Boas/Business Insider 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le président de Microsoft France estime qu'il faut arrêter de dire 'intelligence artificielle'

VIDEO: Chaque période de la vie a ses bons côtés — voici où vous excellez maintenant en fonction de votre âge