Publicité

SmartWatch Samsung, conférence d'Elon Musk... Ce qu'il faut attendre du Mobile World Congress

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

SmartWatch Samsung, conférence d'Elon Musk... Ce qu'il faut attendre du Mobile World Congress
TCL, le géant chinois de l'électronique, donnera des détails sur son ambitieux modèle de lunettes connectées. © TCL
Publicité

Le rendez-vous mondial des acteurs de la téléphonie commence dès ce lundi 28 juin à Barcelone et se tiendra jusqu'au 1er juillet. Le Mobile World Congress, initialement prévu pour mars dernier, a été reporté pour cet été en raison de la pandémie mondiale. Tout comme la majorité des salons professionnels actuellement, les grandes annonces seront réalisées simultanément depuis la scène et retransmises en direct.
Par peur de contaminer leurs employés, la majorités des grands groupes (Samsung, Ericsson, Google, Facebook, Sony ou Xiaomi) ne seront présents que par écrans interposés et n'enverront donc aucun représentant sur place. Le Chinois Huawei sera l'entreprise la plus présente avec un stand au complet. Quelques invités VIP interviendront aussi en visio-conférence durant ces quatre jours. Voici les annonces et événements à suivre ces prochains jours :

La prochaine montre intelligente de Samsung

91 mobiles

Samsung a prévu de voler la vedette aux autres fabricants pour cette édition du MWC. Lors de l'I/O 2021, Google avait annoncé que le géant sud-coréen allait utiliser son logiciel Wear OS pour les prochaines smartwatch Galaxy au lieu de sa propre plateforme Tizen. Des détails inédits devraient être apportés aujourd'hui. Samsung travaillerait sur la dernière version de sa montre connectée, la Galaxy Watch 4, avec de nouvelles options santé pour faire concurrence à l'Apple Watch. De fortes rumeurs indiquent aussi que le leader du marché des smartphones donnerait des précisions sur les futurs appareils pliables : le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3. Samsung devrait également lancer sa nouvelle tablette, la Samsung Galaxy Tab S8, plus tard cet été. L'événement aura lieu aujourd'hui 28 juin à 19h15 sur la chaîne YouTube du groupe.

À lire aussi — Facebook prépare une montre connectée équipée de caméras

La réalité augmentée derrière les lunettes de TCL

TCL pourrait marquer le coup avec des lunettes intelligentes "NXTWEAR G". L'appareil peut se connecter à d'autres objets qu'il s'agisse de smartphones, de tablettes ou d'ordinateurs. Elles devraient être dotées d'une paire de verres Sony Micro OLED à résolution Full HD pour regarder un film en très haute définition sans retirer la monture. Le groupe chinois mettra aussi l'accent sur sa gamme 5G, notamment via des smartphones à bas coût.

Une série de tablettes pour Lenovo

Lenovo vise à se renforcer sur le marchés des tablettes avec les nouvelles Yoga Tab 13 et Yoga Tab 11. Les deux modèles sont d'abord conçus pour les loisirs et le streaming avec un son amélioré, une meilleure définition et une autonomie allant jusqu'à 13h. Une version plus professionnelle sera également à l'honneur avec le TAB P11.

À lire aussi — iPhone : quel modèle acheter en 2021 selon votre budget

Elon Musk veut étendre la 5G

Pool/Getty Images

Elon Musk sera l'invité star ce mardi 29 juin à 18h en sa qualité de directeur de SpaceX. L'extravagant homme d'affaires devrait s'exprimer sur les lancements des satellites Starlink. Elon Musk espère que ses appareils seront à l'origine d'un meilleur déploiement de la 5G, la dernière génération de réseaux télécom.

À lire aussi — Comment les fabricants veulent rendre nos ordinateurs et smartphones plus écologiques

Découvrir plus d'articles sur :