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La maison-mère de Sandro, Maje et Claudie Pierlot publie des résultats solides grâce au calendrier des soldes en France

La maison-mère de Sandro, Maje et Claudie Pierlot publie des résultats solides grâce au calendrier des soldes en France
© REUTERS/Charles Platiau

La maison-mère de Sandro, Maje et Claudie Pierlot vient de publier ce mercredi 29 novembre 2017 des résultats en hausse pour son T3.

Il s'agit des premiers résultats trimestriels du groupe SMCP publiés après son introduction en bourse fin octobre dernier, où ses premiers pas avaient été hésitants.

Les ventes du groupe au T3 sont en hausse de 17,7% à 218 millions d'euros par rapport à la même période de l'année précédente.

Cette progression a été dopée par "des effets calendaires" — les soldes d'été ont été décalées d'une semaine de juin à juillet en France —, un mois de septembre "exceptionnel, bénéficiant des conditions de marché positives" en Europe et d'un "effet de base favorable", peut-on lire dans le communiqué publié par le groupe.

Par ailleurs, les ventes du groupe à l'international — qui contribuent à hauteur de 58% du chiffre d'affaires total — sont en hausse également de +28,1%, soit 30,1% à taux de change constant.

Le groupe a d'ailleurs ouvert 28 nouveaux points de vente pour ses trois marques, dont notamment en Asie, avec l'ouverture d'un marché à Taïwan, de succursales de Maje à Hong Kong et à Shenzhen et le lancement d'e-shops de Sandro et Maje en Chine Continentale.

Poussé par ses dernières bonnes performances, le groupe a ainsi confirmé les objectifs financiers 2017, a déclaré son DG Daniel Lalonde, dans un communiqué:

"Les bonnes performances du Groupe au troisième trimestre confirment les perspectives de croissance de Sandro, Maje et Claudie Pierlot. Le succès des trois marques partout dans le monde témoigne de la pertinence de notre business model qui combine les codes du luxe et du fast fashion. A l'occasion de cette première publication comme société cotée, nous confirmons les objectifs financiers 2017 présentés lors de notre introduction en bourse."

L'IPO de la maison-mère de Sandro, Maje et Claudie Pierlot vise à financer son développement et à se désendetter, deux ans après une première tentative avortée d'IPO.

Positionné sur le marché du luxe dit "accessible", le groupe SMCP a comme ambition de devenir un leader mondial de ce secteur grâce notamment à son développement en Asie, principalement en Chine où il entend tirer parti de l'essor des classes moyennes.

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