Snap chute dans les échanges avant Bourse après que son directeur de la stratégie a démissionné pour 'saisir d'autres opportunités'

Imran Khan, directeur de la stratégie de Snapchat. YouTube/TNW

  • Le directeur de la stratégie de Snap Inc., Imran Khan, démissionne après trois ans au sein de l'entreprise. 
  • L'action de Snap était en chute de 1,8% dans les échanges avant Bourse, ce lundi 10 septembre 2018, suite à cette annonce.

Le directeur de la stratégie de Snap a démissionné afin de "saisir d'autres opportunités", a annoncé l'entreprise ce lundi 10 septembre 2018.

La semaine dernière, Imran Khan a dit à Snap Inc., la maison-mère de l'appli de messagerie Snapchat, qu'il voulait partir, selon les documents déposés à la SEC, l'autorité américaine des marchés financiers. Son dernier jour n'a pas encore été fixé; ce qui va permettre "une transition efficace de ses devoirs et ses responsabilités", a dit Snap. 

"Imran a été un collaborateur génial pour développer nos activités", a dit le patron de Snap Evan Spiegel dans le document de la SEC. "Nous apprécions tout son travail et lui souhaitons le meilleur pour l'avenir."

Dans ces documents, Imran Khan a dit qu'il "n'y avait pas de meilleur moment pour faire ses adieux", mais que l'entreprise avait "une équipe dirigeante en place exemplaire pour guider Snap vers le prochain chapitre et je compte rester un peu afin d'assurer une transition plus fluide."

Snap a dit que le départ de Khan n'était pas "lié avec à un quelconque désaccord avec nous sur nos comptes, notre stratégie, notre management, nos opérations, nos politiques ou pratiques (financières ou autres)."

Ancien banquier du Credit Suisse, Khan a rejoint Snapchat en 2015 pour l'introduction en bourse de l'entreprise. Snap Inc. s'est introduit en bourse, à 17 dollars par action en mars de l'année dernière. L'action a subi quelques pressions ces derniers mois, en raison du redesign controversé de l'appli et s'échange désormais au prix le plus bas de son histoire. 

L'action Snap Inc. était en chute de 1,8%, à 9,74 dollars dans les échanges avant Bourse ce lundi, après l'annonce de la démission d'Imran Khan. 

Version originale: Oscar Williams-Grut/Business Insider UK

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 7 banques qui ont empoché le plus d'argent dans des opérations de fusions & acquisitions au T2

VIDEO: Faut-il boire votre urine si vous êtes dans une situation où votre survie est en jeu?