Snap vise une valorisation de 19,5 à 22,2 Mds$ pour son introduction en Bourse

Un signe Snapchat sign sur la façade du New York Stock Exchange (NYSE) le 23 janvier 2017. REUTERS/Brendan McDermid/

Snap Inc, la maison-mère de Snapchat, vise une valorisation de 19,5 à 22,2 milliards de dollars pour son introduction en Bourse (IPO), révèle le Wall Street Journal.

La société fondée par Evan Spiegel se positionne ainsi dans le bas de la fourchette fixée initialement entre 20 et 25 milliards de dollars. Sur cette valorisation représente 14 à 16 dollars par action. 

Snap Inc. avait levé 1,81 milliard de dollars en mai, sur une valorisation oscillant entre 18 et 22 milliards de dollars.

L'IPO de Snap Inc devait être la plus importante dans le secteur des technologiques depuis celle de Facebook et d'Alibaba.

Snap a dit jeudi compter lever jusqu'à 3,2 milliards de dollars en émettant 200 millions d'actions de catégorie A à un prix variant de 14 à 16 dollars pièce. La société californienne pense consacrer 2,1 milliards de dollars de ce produit à des projets généraux et à des acquisitions.

Même dans le bas de la fourchette, cela reste un coup de maître pour Evan Spiegel, 26 ans, qui a créé Snapchat alors qu'il était encore étudiant à Stanford et qui a refusé une offre de rachat de Facebook pour 3 milliards de dollars en 2013.

Début février, Snap a enregistré son projet d'introduction en Bourse auprès de l'autorité américaine des marchés financiers, révélant un chiffre d'affaires de 404 millions de dollars et une perte nette de 514 millions de dollars en 2016, contre  373 millions de dollars un an plus tôt. 

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