Les Spectacles de Snapchat. Snap Inc.

Jusqu'à présent, le seul moyen d'acheter les Spectacles de Snapchat était grâce à des bornes mobiles éphémères postées dans différentes villes des Etats-Unis pendant 24 heures.

A partir de ce lundi 20 février 2017, Snapchat vend aussi ses lunettes connectées sur son site internet. N'importe qui aux Etats-Unis peut commander une paire à 130$ (122€), pour enregistrer des vidéos de dix secondes et se connecter à l'appli Snapchat.

La maison-mère de Snapchat, Snap Inc., ferme également ses pop-up stores à New York qui étaient ouverts depuis novembre. Un porte-parole de l'entreprise a confirmé que les bornes de vente "Snapbot" continueront toutefois à apparaître aux Etats-Unis, après une "brève pause".

Snap a fait grand bruit à l'automne dernier avec les débuts surprises de ses Spectacles.

Le produit a généré des énormes files d'attente pendant des semaines, et les paires de lunettes se revendaient en ligne pour des milliers de dollars. La demande a depuis ralenti, et Snap se sent sûr de pouvoir à présent répondre au nombre de commandes en ligne.

Les Spectacles représentent le premier effort de Snap Inc. de changer d'image pour devenir une "entreprise de vidéo" avant son entrée en bourse estimée à 22 milliards de dollars en mars prochain.

Snapc a déclaré dans ses documents d'introduction en Bourse vouloir "étendre de manière significative la distribution des Spectacles", bien que le produit n'ait pas encore "généré de revenus importants". 

Version originale : Alex Heath/Business Insider

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