Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Snapchat a fait un pas de plus pour intégrer des jeux vidéo dans son appli

Snapchat a fait un pas de plus pour intégrer des jeux vidéo dans son appli
© YouTube/Snapchat

Snapchat s'apprêterait à lancer une plateforme de jeux vidéos pour les développeurs le mois prochain, révèle le site internet Cheddar. qui cite des sources proches du dossier. Baptisée "Project Cognac", la plateforme doit permettre à des développeurs de façonner des jeux pour fonctionner spécifiquement dans l'application. Les détails du projet devraient être dévoilés le 4 mars, lors d'une conférence dédiée aux développeurs.

Cette incursion dans le secteur des jeux vidéo par Snapchat était attendue. L'an dernier, deux opérations menées par la startup de partage de photos et de vidéos laissaient en tout cas penser que c'était devenu un objectif. L'entreprise avait tout d'abord acquis le studio australien Prettygreat pour 8,6 millions de dollars, rappelle Cheddar. Et nos confrères de Business Insider avaient annoncé au printemps 2018 le rachat de PlayCanvas, startup spécialisée dans la réalité virtuelle et des jeux vidéo.

Le jeux vidéo sur mobile est un secteur en pleine croissance. Selon une étude du cabinet Newzoo, 70 milliards de dollars ont dû être dépensés par les utilisateurs dans les applications de jeux vidéo sur mobile en 2018. La tentative de Snapchat a également été poussée par un de ses actionnaires, Tencent. Lors de son entrée au capital à hauteur de 10%, le géant chinois du web — plus grand éditeur de jeux au monde — a indiqué qu'il allait aider Snapchat à faire des jeux vidéo mobiles. Tencent est notamment derrière le popuailre "Riot Games".

En se diversifiant, Snapchat essaie de trouver des nouveaux relais de croissance alors que l'entreprise doit rivaliser sur le marché publicitaire avec Instagram qui lui a fait perdre des utilisateurs — même si le nombre s'est stabilisé à 186 millions d'utilisateurs quotidiens au quatrième trimestre. Snap a indiqué que ses revenus avaient bondi de 36 % au dernier trimestre de 2018 pour atteindre 389 millions de dollars, mais la société a aussi enregistré 158 millions de dollars de pertes nettes.

Snap Inc., maison mère de Snapchat, a été introduite en Bourse en mars 2017, sur une valorisation de 33 milliards de dollars, avec un cours de l'action à 24 dollars. En deux ans, l'action a considérablement chuté. Au 15 mars 2018, elle était à 11,37 dollars.

com
Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :