Snapchat a gagné 8M$ grâce à la vente de ses lunettes connectées

Publicité pour les lunettes connectées "Spectacles" de Snap Inc.

Les lunettes connectées de Snap ne sont peut-être pas très répandues, mais c'est un "modeste commerce" qui rapporte quand même plusieurs millions de dollars.

Le directeur financier de Snap Inc., Drew Vollero, a précisé que la majorité des revenus de la catégorie "autres" (8,3 millions de dollars) engrangés par Snap au premier trimestre2017 provenaient de la vente des Spectacles. L'entreprise a réalisé 149,9 millions de dollars (137,9 millions d'euros) de chiffre d'affaires total au premier trimestre 2017.

Quand Snap a lancé les Spectacles en septembre, les lunettes connectées qui enregistrent avec une petite caméra étaient seulement mises en vente à travers des "Snapbots", des bornes qui apparaissaient de manière éphémère dans différentes villes aux Etats-Unis.

Depuis le premier trimestre de 2017 cependant, Snap a rendu les Spectacles accessibles en ligne. Vollero a souligné qu'elles sont à présent devenues une "modeste affaire", qui génère 8 millions de revenus pour l'entreprise. Vu que les lunettes étaient vendues 130$ (120€) cela voudrait dire que Snap en a vendu 60.000 paires.  

Cependant, cela ne signifie pas qu'énormément de gens les utilisent. Cinq millions de "snaps" (photos ou vidéos) ont été pris à partir des Spectacles depuis leur lancement. Une goutte d'eau par rapport aux trois milliards de snaps échangés quotidiennement sur Snapchat.

Pourtant, Evan Spiegel affirme qu'il continuera d'explorer des nouvelles technologies et reste enthousiaste. 

"C'est vraiment très stimulant de voir des gens capturer des instants depuis leur propre point de vue"  

Version originale: Biz Carson/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Evan Spiegel à propos des imitations de Facebook: 'Ce n'est pas parce que Yahoo a une barre de recherche que c'est Google'

VIDEO: Voici à quoi ressembleraient les Jeux olympiques s'ils se déroulaient sur la Lune