Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Snapchat devrait encore perdre des utilisateurs en 2019... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Snapchat devrait encore perdre des utilisateurs en 2019... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin
© YouTube/Snapchat

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 10 avril 2019.

1. Des analystes prévoient une baisse du nombre d'utilisateurs de Snapchat aux Etats-Unis en 2019. Selon eMarketer, le nombre d'utilisateurs actifs mensuel pourrait baisser de 2,8%, et c'est Instagram qui devrait les récupérer.

2. Google devance Amazon en lançant son premier service de livraison par drone aux particuliers. La startup Wing, propriété d'Alphabet, proposera de livrer des aliments frais, du café chaud, ou des médicaments à une centaine de maisons en Australie.

3. Uber prévoit de vendre pour 10 milliards de dollars d'actions lors de son introduction en Bourse. Des sources citées par Reuters indiquent que l'entreprise de VTC pourrait entrer à la Bourse de New York début mai.

4. Le service Watch Party de Facebook, conçu pour regarder des vidéos en groupe, est très populaire chez les pirates. Il leur permet de diffuser des films et séries et de donner un aspect social au streaming.

5. Le cours du bitcoin chute après l'annonce de la Chine, qui veut interdire les fermes de minage. Le gouvernement a ajouté le minage de bitcoin à une liste d'activités considérées comme dangereuses et mauvaises pour l'environnement.

6. Vos séries Netflix préférées ont plus de chance d'être annulées après seulement 2 ou 3 saisons que celles produites par des chaînes traditionnelles. Après cette limite, les séries deviennent trop chères pour la plateforme, qui préfère investir dans des programmes neufs, selon le cabinet Ampere.

7. Voici pourquoi le corps humain est formé d'un ensemble de poussières d'étoiles. "Notre corps est formé de près de 97% d'éléments venant d'événements cosmiques", explique Fatoumata Kebe, docteure en astronomie interrogée par Business Insider France.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :