Associated Press

Une nouvelle version améliorée de l'application Snapchat est enfin disponible pour les utilisateurs d'Android. La version Android de Snapchat a longtemps été critiquée pour être moins performante que la version iOS disponible pour les utilisateurs Apple. La mise à jour de l'application sera donc bien reçue pour de nombreux utilisateurs Android. Snapchat a annoncé lundi sur Twitter avoir sorti une mise à jour "reconstruite juste pour Android". 

L'application devrait être disponible en ligne dès maintenant dans la boutique Google Play, mais au moins un des journalistes de Business Insider US possédant un téléphone Android n'a pas pu la mettre à jour sur son téléphone. Vous pouvez donc continuer à consulter Google Play pendant la journée. 


La mise à jour de l'application Snapchat pour Android était attendue depuis longtemps, même si elle arrive assez en retard. Snapchat sait depuis au moins trois ans que sa version Android pose problème. Les utilisateurs d'Android ont fréquemment déploré et documenté les récurrents bugs de l'application, ainsi que de la mauvaise qualité de la caméra. Un exemple ? Un utilisateur de Reddit a écrit l'an dernier que l'application Android "est pire que la m* d'un chien..."

À lire aussi : VIDEO : Pourquoi Snapchat est en difficulté aujourd’hui. Et Facebook n’y est pas pour rien.

"La pire expérience que je n'ai jamais eu avec une application est sans nul doute Snapchat", a écrit un autre utilisateur de Reddit en 2016. "Je ne peux même pas prendre une photo et encore moins y appliquer un des filtres ou du texte sans attendre une bonne minute que l'application soit un peu utilisable. Que se passe-t-il Snapchat ?" Jusqu'à présent, Snapchat n'a rien fait pour apaiser les critiques des utilisateurs d'Android. À première vue, le nouveau Snapchat est exactement le même que son prédécesseur en termes de design. Cependant, la caméra a été complètement remodelée. Voici deux photos prises, l'une avec l'ancienne application Snapchat et l'autre avec la version mise à jour.

Paige Leskin/Business Insider

Après la mise à jour, il n'y a pas eu de bugs pendant que je l'utilisais, mais je verrai avec le temps si elle fonctionne toujours correctement. Considérant que les appareils Android représentent plus de 80% du marché mondial des smartphones, la mise à jour Snapchat est attendue depuis longtemps. La plus forte baisse du nombre d'utilisateurs quotidiens enregistrés correspond aux utilisateurs d'Android, et cela s'explique par la piètre qualité de l'application, avait déclaré Evan Spiegel, DG de Snapchat, aux analystes lors d'une conférence téléphonique en octobre.

La mise à jour de l'application Android peut aider à atténuer certains des soucis de Snapchat et à cesser la diminution du nombre d'utilisateurs quotidiens. Toutefois, le noyau de la clientèle de Snapchat se compose surtout de jeunes millennials et de la génération Z, dont la grande majorité possèdent des iPhones. Avoir une version fiable de l'application pour Android serait cependant un élément clé pour Snapchat dont l'objectif est d'étendre son empreinte et sa base d'utilisateurs en se lançant sur de nouveaux marchés. Heureusement pour Snapchat, la génération Z cite toujours la plateforme comme son application sociale préférée, selon un récent sondage de Piper Jaffray auprès des adolescents. La mise à jour de Snapchat devrait être disponible pour les utilisateurs d'Android dans la boutique Google Play.

Version originale : Paige Leskin/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 25 personnalités âgées de moins de 35 ans les plus riches au monde selon Forbes

VIDEO: Voici comment le public a réagi lors de la présentation du premier iPhone par Steve Jobs