Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Snapchat lance les 'Minis', 4 nouvelles applications intégrées directement sur la plateforme

Snapchat lance les 'Minis', 4 nouvelles applications intégrées directement sur la plateforme
Snapchat essaie de se renouveler en proposant de nouvelles expériences intégrées à son application. © Snapchat Inc

Si vous voulez méditer entre deux stories, réviser avec vos amis depuis votre téléphone ou prendre une décision de groupe sur le prochain film à voir, vous pouvez désormais le faire sur Snapchat. Le réseau social vient de lancer, mardi 20 juillet, les "Minis Snapchat", des sortes d'applications intégrées directement sur Snapchat. Cette nouveauté avait déjà été annoncée le 11 juin dernier à l'occasion du Snap Partner Summit, et elle vient d'être déployée en France et à l'étranger.

L'entreprise décrit les Minis comme "une nouvelle manière pour les développeurs d'intégrer leurs services au sein de Snapchat et de proposer de nouvelles expériences sociales." Ces expériences sont conçues par des partenaires, mais sont accessibles directement sur l'application Snapchat, dans le chat. Pour y accéder, il faut cliquer sur la petite fusée en bas à droite quand vous ouvrez une conversation pour écrire, ou aller dans "Jeux et minis" dans la fonction "Rechercher". Il est ensuite possible de partager un Mini avec vos amis en les envoyant par photo ou sur le chat.

Voici à quoi ressemble les quatre nouveaux Minis Snapchat :

  • Headspace, pour méditer sur son smartphone : six séances de méditation, de 3 ou 4 minutes chacune, pour faire une pause mentale et apprendre à mieux respirer et à gérer son stress. Un porte-parole de Snapchat a dit dans un communiqué qu'Headspace a été conçu "pour aider à prendre soin de la santé mentale et du bien-être émotionnel des Snapchatters".
  • Flashcards par tembo, pour réviser entre amis : ce Mini permet de créer des flashcards numériques (un outil de révision avec une information sur le recto, et une autre liée à la première sur le verso de la carte) et de les partager avec vos amis Snapchat pour réviser un examen ensemble. La majorité des utilisateurs de Snapchat étant en études secondaires ou supérieures, cette nouveauté a de bonnes chances de plaire.
  • Let's Do It, pour prendre des décisions de groupe : ce Mini choisit à votre place une des options de la liste de votre choix, pour que vous et vos amis n'ayez pas à débattre pendant des heures. Des listes sont déjà créées dans la mini appli : "Faire", avec différentes actions comme "planter des fleurs" ou encore "essayer d'écrire un tube", "Manger" avec des idées de plats à cuisiner et "Regarder" avec des catégories de films. Mais vous pouvez aussi créer votre propre liste, en notant par exemple les séries que vous voulez regarder ou des thèmes de soirée déguisée. Il suffit d'appuyer sur "choisir au hasard" pour laisser le Mini prendre la décision à votre place.
  • Prediction Master, pour deviner l'avenir : des quatre mini applications, c'est sûrement la moins utile. Prediction Master pose des questions sur l'avenir, et vous devez choisir parmi les réponses proposées celle qui vous semble être la plus plausible d'arriver. Vous pouvez ensuite partager votre prédiction sur Snapchat. Pour le moment, les questions sont en anglais, et plutôt accès sur la culture américaine, comme "qui va remporter les élections en 2024" ou "quelles équipes iront en finale de la NBA".

À lire aussi — Snapchat copie TikTok et teste le balayage vertical sur le Discover

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :