Alors que Facebook copie agressivement les fonctionnalités qui ont rendu Snapchat populaire, l'appli de partage de photos et vidéos éphémères s'engage un peu plus dans le monde de la réalité augmentée.

La réalité augmentée, ou RA, est une technologie émergente qui est développée par des géants comme Apple ou encore la startup Magic Leap, soutenue par Google. Tandis que la réalité virtuelle vous plonge dans un monde totalement virtuel, la RA place des objets virtuels dans le vrai monde, et vous permet d'interagir avec. 

Snapchat a popularisé la réalité virtuelle avec ses célèbres filtres "couronne de fleurs" ou "oreilles de chien".

Ce mardi 18 avril, Snapchat a annoncé un nouveau filtre qui vous permet carrément de placer des objets virtuels dans le monde réel, à travers l'appli.

Notre journaliste a testé:

"Nous avons lancé les filtres il y a un an et demi, et c'est devenu une nouvelle manière de s'exprimer", a écrit Snap Inc. dans une note de blog. "Depuis, nous sommes devenus des chiots, avons vomi des arcs-en-ciel et échangé nos visages avec nos amis — et avons commencé à explorer la manière dont les filtres peuvent changer le monde autour de nous."

Il n'y a pas encore de filtre "New World" sponsorisés, et pour l'instant un porte-parole de Snap a refusé de dire si les marques pourront créer leur propre objet et permettre aux 158 millions d'utilisateurs de l'appli de les utiliser. Mais il est certain que cette fonction sera, au bout d'un moment, ouverte aux annonceurs.

Voici la vidéo de présentation de Snapchat: 

Version originale: Alex Heath/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Ce chiffre montre que Facebook a raison de copier éhontément Snapchat

5 conseils à suivre pour prendre des meilleures photos avec son iPhone