Snapchat, Evan Spiegel, Snap Inc.

Evan Spiegel, cofondateur de Snapchat. Wikimedia Commons

Snapchat va lancer de nouveaux outils de mesure pour les annonceurs en Europe. L'entreprise cherche à doper ses revenus globaux avant son entrée en Bourse.

Depuis le 3 janvier, les annonceurs en France et au Royaume-Uni peuvent s'appuyer sur les données de la société de mesure d'audience Moat pour analyser l'efficacité de leurs campagnes vidéo sur Snapchat.

Une version beta de la mesure Moat pour Snapchat a été lancée aux Etats-Unis en juin dernier.

Désormais, les annonceurs qui lancent des campagnes en Europe pourront utiliser des mesures comme la visibilité ou le fait que les campagnes sont visionnées par des humains et non des robots ou encore si l'utilisateur met le son quand il regarde les publicités.

Une des principales critiques des annonceurs était le retard pris par Snapchat concernant les options des mesures d'audiences par rapport aux autres plateformes digitales. Mais la société semble avoir vite réagi.

Aux Etats-Unis, Snapchat offre désormais 15 mesures différentes pour la donnée tierce, avec Oracle Data, Oracle Data Cloud, Millward Brown et Nielsen Mobile Digital Ad Ratings.

Cette annonce intervient dans un contexte de recrutement massif en Europe de l'entreprise mère, Snap. Pas moins de 20 postes sont ouverts au sein du bureau de Londres, comme l'a rapporté Bloomberg en décembre, et Snap a ouvert un bureau en France cet été, dirigé par Emmanuel Durand.

Snapchat revendique 10 millions d'utilisateurs quotidiens actifs au Royaume-Uni et 50 millions en Europe. Au niveau mondial, l'application évoque 150 millions d'utilisateurs quotidiens actifs.

Snap a déclenché le processus de son IPO cet automne pour une entrée en Bourse en 2017. La société vise une valorisation entre 20 et 25 milliards de dollars.

Version originale : Lara O'Reilly/Business Insider

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