Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Un nouvel outil de Snapchat permet aux utilisateurs de pointer leur caméra sur un produit pour l'acheter sur Amazon

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Un nouvel outil de Snapchat permet aux utilisateurs de pointer leur caméra sur un produit pour l'acheter sur Amazon
© Snap inc.
  • Les utilisateurs de Snapchat pourront bientôt utiliser la caméra de l'application pour rechercher des produits sur Amazon via une fonctionnalité appelée Visual Search.
  • Lorsque les utilisateurs de Snapchat repèrent un élément sur lequel ils souhaitent plus d'informations, ils peuvent pointer la caméra de l'application sur le produit ou son code-barres, en appuyant sur l'écran jusqu'à ce que l'application reconnaisse l'élément.
  • Les utilisateurs auront alors la possibilité d'acheter l'article sur Amazon.

Les utilisateurs de Snapchat pourront bientôt faire leurs achats sur Amazon en prenant des photos de tout ce qui les intéresse.

Les développeurs de l'application ont déclaré lundi qu'une nouvelle fonctionnalité appelée Visual Search permettra aux utilisateurs de pointer la caméra de l'application sur des chaussures, une veste ou un autre produit pour trouver l'article sur Amazon et l'acheter. La fonctionnalité, qui est encore en phase de test, affichera des informations sur un produit vendu sur Amazon, basées uniquement sur une photo du code-barres de l'article ou du produit en lui-même.

Voici comment cela fonctionne:

  • Lorsque les utilisateurs de Snapchat repèrent un objet sur lequel ils souhaitent plus d'informations, ils peuvent pointer la caméra de l'application sur le produit ou son code-barres, en appuyant sur l'écran jusqu'à ce que l'application reconnaisse l'élément.
  • Une carte apparaîtra alors dans l'application Snapchat avec des informations sur le produit provenant d'Amazon.
  • Les utilisateurs de Snapchat peuvent cliquer sur la carte pour acheter l'article ou faire plus de recherches.

La nouvelle fonctionnalité, qui selon Snap sera déployée "lentement" auprès des utilisateurs, confirme des informations de TechCrunch datant de juillet.

Le partenariat avec Amazon est la dernière initiative en date de Snap visant à donner à Snapchat des fonctionnalités supplémentaires, sans obliger les gens à quitter l'application. La société a ouvert ses portes en juin à de nouveaux contenus tiers, avec la sortie de Snap Kit, une plate-forme permettant aux développeurs d’intégrer leurs propres applications dans Snapchat. La nouvelle plate-forme est par exemple utilisée pour permettre aux gens d'envoyer des GIF musicaux sur Snapchat, mais des grandes entreprises telles que Tinder, Patreon et Postmates ont également manifesté leur intérêt pour des partenariats.

Amazon a déjà utilisé l'application de messagerie pour des offres spéciales "Snap Deals", des codes promotionnels exclusifs que les utilisateurs peuvent utiliser lorsqu'ils achètent sur Amazon pour obtenir des réductions sur certains produits.

Snapchat cherche à retrouver son élan auprès des utilisateurs et des investisseurs, alors que des chiffres indiquent que les utilisateurs passent moins de temps sur l’application. La société a également perdu un nombre croissant de cadres au cours de l’année écoulée, dont le directeur de la stratégie de la société, Imran Khan.

Version originale: Paige Leskin/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :