Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

La direction de Snapchat commence à montrer son irritation face aux clones en série de Facebook

La direction de Snapchat commence à montrer son irritation face aux clones en série de Facebook
© REUTERS/Lucas Jackson

Une des plus fortes rivalités de la tech aujourd'hui oppose Facebook et Snapchat.

Les deux sociétés sont lancés dans une bataille ayant pour enjeu la suprématie dans les réseaux sociaux. Elle a poussé Facebook à créer une multitude de copies des fonctionnalités-clés de Snapchat, dont la plus visible est sans doute Instagram Stories.

Les employés de Snap sont dans l'ensemble restés très discrets sur cette attitude aggressive de Facebook depuis plusieurs mois. Mais le responsable produit de Snap, Tom Conrad, a brisé le silence jeudi avec un tweet acide adressé au chef de produit d'Instagram, Kevin Weil.

Le tweet de Conrad, qu'il a rapidement effacé, venait en réponse à une photo postée jeudi matin par Weil de ses enfants, appelant les internautes à l'illustrer d'une légende marrante ("Caption contest. Go!").

Conrad, qui suit Weil sur Twitter, a décidé de se moquer de l'évidence et souligner qu'Instagram Stories ressemblait fortement à Snapchat Stories:

"@kevinweil "Attends, ça va être *exactement* la même chose que Snapchat Stories????" , a-t-il tweeté.

Twitter

S'il est incontestable que cette légende colle bien à la photo, le tweet a aussi fait réagir la communauté qui a vu le tweet de Conrad avant qu'il ne soit effacé, comme les investisseurs Chris Sacca et Josh Elman:

Le sentiment de Tom Conrad au sujet des activités de copistes de Facebook transparaissent aussi dans les tweets qu'il a liké sur Twitter, comme dernièrement celui-ci qui épinglait le lancement d'un clone de Snapchat dans Messenger.

Sous une flopée de notifications de Messenger, @jacksondahl dit: "Les gens me demandent pourquoi j'aime toujours Snapchat."

Le patron de Snap, Evan Spiegel, n'a pas encore évoqué la question ouvertement, mais sa fiancée, Miranda Kerr, s'est plaint récemment des copies incessantes de Facebook et demandait: "comment dorment-ils la nuit?"

Version originale: Alex Heath/Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :