Publicité

Une panne sur Snapchat a bloqué la publication de stories et l'envoi de messages

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Une panne sur Snapchat a bloqué la publication de stories et l'envoi de messages
© Unsplash
Publicité

L'application de messagerie Snapchat est tombée en panne ce mercredi 13 octobre. Le bug a empêché les utilisateurs du réseau social de publier des stories ou envoyer des messages.

Sur Downdetector, un site qui surveille les incidents sur le web grâce au signalement des utilisateurs, 14 112 personnes ont indiqué avoir un problème sur le réseau social dès 12h30. Les utilisateurs se sont rapidement déplacés sur Twitter pour commenter l'incident. Le groupe a confirmé l'incident peu après sur la plateforme de microblogging. Quatre heures plus tard, Snapchat a déclaré que le problème était résolu. L'origine de cette défaillance n'a pas été précisée.

Le dysfonctionnement de Snapchat fait suite à une panne massive de groupe Facebook et ses filiales, WhatsApp et Instagram la semaine dernière. Dans un communiqué, Facebook avait expliqué que l'origine de cette panne n'était pas due à un piratage mais à un "changement de configuration défectueux" au niveau du réseau permettant à ses serveurs de communiquer entre eux. Ce matin c'était l'entreprise française de cloud OVH qui était victime d'un dysfonctionnement à la suite d'une mauvaise configuration de routeur.

À lire aussi — Comment Snapchat va devenir une boutique mondiale en réalité augmentée

À lire aussi — La panne de Facebook et Instagram a fait perdre de l'argent aux influenceurs

Découvrir plus d'articles sur :