Miguel McKelvey, l'un des fondateurs de WeWork. Getty Images

  • SoftBank aurait renoncé à investir 16 milliards de dollars supplémentaires dans la startup WeWork, spécialisée dans le coworking, selon le Financial Times.
  • Le conglomérat japonais n'investira que 2 milliards de dollars, selon l'article du journal financier. L'accord n'a pas encore été finalisé.
  • Le projet initial de SoftBank, annoncé en octobre, prévoyait que le conglomérat prenne une participation majoritaire dans WeWork. Mais la taille de l'opération aurait dissuadé certains de ses principaux bailleurs de fonds, en Arabie saoudite et à Abou Dabi.

SoftBank a renoncé à son projet d'investir 16 milliards de dollars supplémentaires dans la société d'espaces de travail partagés WeWork, selon le Financial Times.

Au lieu de cela, SoftBank injectera 2 milliards de dollars seulement, selon le Financial Times, qui a indiqué que WeWork et SoftBank étaient en discussions très avancées sur le sujet. L’accord devrait être annoncé au début de la semaine prochaine, bien qu'il n'ait pas encore été finalisé, selon l'article, qui cite des sources anonymes.

SoftBank a déjà investi 8 milliards de dollars dans la startup.

Le projet d'investissement de 16 milliards de dollars de SoftBank dans WeWork a été annoncé pour la première fois par le Wall Street Journal en octobre.

Cet investissement aurait donné au conglomérat japonais une participation majoritaire dans WeWork. Mais le DG de SoftBank, Masayoshi Son, aurait été l'objet de critiques de la part de quelques uns de ses plus grands soutiens financiers en Arabie saoudite et à Abou Dabi concernant la taille de l'opération.

Les nouvelles conditions de l'accord n'impliqueraient pas de capitaux en provenance du fonds Vision de SoftBank, qui a financé la majeure partie de son investissement de 8 milliards de dollars.

Un porte-parole de WeWork a refusé de commenter l'information du Financial Times.

SoftBank n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Business Insider.

Version originale : Becky Peterson / Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le Japonais SoftBank va continuer à déverser des milliards dans la tech grâce à l'une des IPO les plus importantes jamais réalisées

VIDEO: L'acteur Terry Crews suit un régime alimentaire particulier pour être en bonne santé — il l'explique