Didi

Mascotte de Didi Chuxing au siège de l'entreprise à Pékin (Chine). REUTERS/Kim Kyung-Hoon

SoftBank Group a annoncé qu'il investirait 5 milliards de dollars (4,6 milliards d'euros) dans Didi Chuxing, spécialiste chinois des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC).

Fin avril, Didi Chuxing avait annoncé avoir levé plus de 5,5 milliards de dollars pour développer ses activités dans le domaine de l'intelligence artificielle et à l'international. Des sources avaient rapporté que Softbank figurait au nombre des investisseurs.

Un porte-parole de SoftBank a confirmé que l'investissement du groupe japonais était lié à ce dernier tour de table.

Avec cette levée de fonds, la valorisation de Didi Chuxing a dépassé les 50 milliards de dollars.

En octobre dernier, SoftBank a annoncé s'associer avec l'Arabie saoudite pour lancer un fonds d'investissement de 100 milliards de dollars destiné à faire du géant des télécommunications japonais "le Berkshire Hathaway du secteur technologique", en référence à la holding du milliardaire américain Warren Buffett.

Softbank devrait investir au moins 25 milliards de dollars dans ce fonds au cours des cinq prochaines années, ce qui en fera l'un des plus grands investisseurs privés au monde.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le groupe japonais SoftBank fait une acquisition de 3,3 Mds$ pour renforcer son futur fonds de capital-investissement

VIDEO: Voici pourquoi les millennials adorent Gucci