Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

SoftBank va prendre le contrôle de WeWork... et les 6 autres choses à savoir dans la tech

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

SoftBank va prendre le contrôle de WeWork... et les 6 autres choses à savoir dans la tech
© Jonathan Brady/PA Photos/ABACA

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 23 octobre 2019.

1. SoftBank va prendre le contrôle de WeWork, et son co-fondateur et ancien DG Adam Neumann va quitte le conseil d'administration. Le plan inclut une injection de 5 milliards de dollars de capital et un rachat d'actions à hauteur de 3 milliards par le géant japonais.

2. L'opérateur américain Verizon va offrir Disney+ pendant un an à ses abonnés. L'offre sera accessible à certains abonnés mobile, fibre et box 5G.

3. Le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens de Snapchat a augmenté plus que prévu au troisième trimestre. Cependant, des prévisions pessimistes pour le quatrième trimestre ont fait chuter le titre en Bourse.

4. Mark Zuckerberg va être entendu ce mercredi à la Chambre de représentants des Etats-Unis au sujet des activités de Facebook dans les services financiers et le secteur immobilier. La commission des services financiers va probablement lui poser des questions sur la régulation du projet de cryptomonnaie Libra.

5. Tim Cook devient président du comité consultatif d'une des principales écoles de commerce chinoises, à l'université Tsinghua de Pékin. Cette nomination intervient alors qu'Apple est critiqué pour avoir retiré de l'App Store une appli utilisée par les manifestants de Hong-Kong pour suivre les mouvements de la police.

6. L'entreprise de VTC Lyft dit qu'elle va devenir rentable en 2021, un an plus tôt que prévu. L'action du rival d'Uber a bondi de 11% après l'annonce faite par les co-fondateurs de l'entreprise lors d'une conférence.

7. Elizabeth Warren a reçu plus d'argent d'employés de la tech que n'importe quel autre candidat à la Maison Blanche. La sénatrice du Massachusetts a reçu plus de 173 000 dollars d'employés de la Silicon Valley au troisième trimestre, et ce alors qu'elle souhaite démanteler les géants du secteur comme Amazon et Facebook.

Découvrir plus d'articles sur :