Sony augmente à nouveau les prix du PlayStation Plus

L'abonnement mensuel PlayStation Plus va augmenter

Deux ans après une première augmentation de ses tarifs, l’abonnement au PlayStation Plus va de nouveau subir une augmentation en Europe et en Asie. Sony l’a indiqué à ses abonnés via un mail. Si la plupart des pays connaîtront une hausse de la majorité des formules, en France et en Belgique seul l’abonnement mensuel devrait faire les frais de cette augmentation, justifiée par "les conditions du marché". Numérama détaille qu’à compter du 1er août, un mois d’abonnement au PlayStation Plus passera de 7,99 à 8,99 euros. Les formules trimestrielle (24,99 euros) et annuelle (59,99 euros) resteront aux mêmes tarifs.

L’abonnement est indispensable pour pouvoir jouer en ligne sur la PS4 et bientôt sur la PS5, dont la sortie pourrait avoir lieu à l’hiver 2020. Il permet également de récupérer chaque mois de nouveaux jeux gratuits sur la console produite par Sony. L’abonnement avait déjà connu une augmentation de ses tarifs en 2017, pour aligner les prix du PlayStation Plus sur ceux du Xbox Live, l’équivalent chez Microsoft. Problème, après cette augmentation, l'abonnement PlayStation Plus sera deux euros plus cher que celui proposé par Xbox Live, toujours à 6,99 euros par mois.

Par ailleurs, l’augmentation de tarifs du PlayStation Plus s’accompagne d’une diminution du nombre de jeux gratuits disponibles sur la console de jeu de Sony chaque mois. Numérama rappelle que depuis mars, la plateforme ne propose plus que deux jeux "production PlayStation 4" chaque mois. Avec les hausses de 2017 et 2019, Sony cherche toutefois à fidéliser ses consommateurs en les poussant à s’abonner sur de plus longues périodes. En effet, avec la nouvelle formule, l’offre trimestrielle à 24,99 sera désormais plus intéressante que l’abonnement mensuel, qui reviendra à 26,97 pour trois mois, après augmentation. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Iron Man VR, Mortal Kombat... Sony a donné plus de détails sur 10 jeux Playstation attendus

VIDEO: Les paresseux existent depuis 64 millions d'années — voici comment ils utilisent leur lenteur à leur avantage