Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Sony dévoile de nouveaux détails sur la PlayStation 5

Sony dévoile de nouveaux détails sur la PlayStation 5
© Sony

La prochaine console PlayStation de Sony, dont on pense qu'elle portera le nom de PlayStation 5, permettra aussi de jouer aux jeux de PlayStation 4. Elle disposera d'un stockage SSD (sur mémoire flash) à la place d'un disque dur pour charger les jeux beaucoup plus rapidement, et continuera à lire les disques physiques des jeux malgré les rumeurs persistantes selon lesquelles les fabricants de consoles se tourneraient vers des supports exclusivement dématérialisés.

Ce ne sont là que quelques-uns des nouveaux détails majeurs révélés par Sony au magazine Wired, au sujet de sa prochaine génération de console de jeu. Elle est déjà livrée sous forme de kit de développement aux créateurs de jeux du monde entier, bien qu'elle ne sera pas disponible au public cette année. L'architecte système principal de Sony, Mark Cerny, a déclaré à Wired que la nouvelle PlayStation "permet des changements fondamentaux dans ce que peut être un jeu", contrairement à la PlayStation 4 Pro et à la Xbox One X — des consoles qui offrent plus de puissance tout en restant dans la même génération.

Sony/Insomiac Games

Au cœur de cette mission se trouvent les processeurs de la nouvelle console : un nouveau CPU et GPU du constructeur AMD, capables de supporter le ray tracing — une méthode de calcul qui produit des graphismes plus stupéfiants.

En outre, la nouvelle console continuera à être compatible avec le PlayStation VR ; et pourra peut même obtenir une nouvelle version du casque de réalité virtuelle, mis à jour pour être à la page. Sony n'a cependant rien confirmé.

Sony n'a pas non plus parlé de ses plans pour les jeux dans le cloud, ni indiqué si votre bibliothèque de jeux téléchargés sur PlayStation 4 serait transférée vers la nouvelle console. Ces détails, et bien d'autres encore, seront probablement dévoilés au cours de la prochaine année, dans les mois qui nous séparent du lancement de la prochaine console Sony.

Version originale : Ben Gilbert / Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :