Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Sony dévoile enfin sa PlayStation 5, mais on ne connaît toujours pas son prix ni la date de sortie

Sony dévoile enfin sa PlayStation 5, mais on ne connaît toujours pas son prix ni la date de sortie
La PlayStation 5. © YouTube/PlayStation

Sony devait profiter de l'E3, le plus important salon de l'industrie du jeu vidéo, pour lever le voile sur sa nouvelle génération de console, la PlayStation 5. Pandémie oblige, l'événement a été annulé. Le constructeur a donc dû se contenter d'un événement en ligne. Prévue initialement le 4 juin, cette présentation a été reportée à la dernière minute, en raison des manifestations aux Etats-Unis. Elle a finalement eu lieu ce jeudi 11 juin.

Après une heure de diffusion consacrée à la présentation des jeux attendus sur la console, Sony a dévoilé les premières images de la PlayStation 5. Son design audacieux, à moitié blanc et à moitié noir, accompagné d'un halo de lumière bleue, tranche avec la sobriété de la Xbox Series X. La console sera à priori disponible en deux versions : une avec lecteur de disque Blu-Ray, et une version "digital", sans lecteur. En revanche, Sony n'a pas dévoilé la date de lancement exacte de la PlayStation 5, ni son prix. Le constructeur a également montré à quoi ressembleront les accessoires (casque, télécommande, caméra), en plus de la manette, que nous connaissions déjà.

Sony

Le principal concurrent de Sony, Microsoft, a lui dévoilé son Xbox Series X il y a quelques mois. Elle doit également sortir à la fin de l'année 2020. Les deux consoles misent sur du stockage SSD pour réduire les temps de chargement. La PS5 sera livrée avec 825Go de stockage, tandis que la Xbox Series X proposera 1To (soit 1000Go). Chez les deux constructeurs, il sera possible d'augmenter le stockage en ajoutant un SSD ou un disque dur externe. Enfin, si les deux plateformes misent sur la 4k pour offrir la meilleure expérience de jeu possible, la console de Microsoft est, sur le papier, un peu plus puissante.

Le prix et la date de sortie exacte de la Xbox Series X n'ont pas été dévoilés non plus.

Découvrez la présentation de la console en vidéo :

A lire aussi — La prochaine Xbox est sur la 'bonne voie' pour sortir à la fin de l'année malgré la pandémie, selon le DG de Microsoft

Découvrir plus d'articles sur :