Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Sony en dit plus sur sa PlayStation 5, mais il faudra patienter pour découvrir le design de la console

Sony en dit plus sur sa PlayStation 5, mais il faudra patienter pour découvrir le design de la console
Sony a dévoilé les caractéristiques techniques de sa PlayStation 5, dont la rétrocompatibilité avec la PS4 © Capture d'écran YouTube

Sony devait donner de nouveaux détails sur sa future console lors de la Game Developers Conference, mais l'événement a été annulé à cause de la pandémie de coronavirus. En remplacement, le constructeur japonais a mis en ligne, ce mercredi 18 mars sur YouTube, une vidéo où Mark Cerny, l'architecte en chef de la PlayStation 5, présente les caractéristiques techniques de la console, dont la sortie est prévue pour la fin de l'année.

Mark Cerny a notamment révélé que celle-ci sera équipée d'une capacité de stockage de 825 Gb en SSD, moins que la Xbox Series X, qui contiendra 1 To. Le processeur graphique (GPU) aura une puissance de 10,28 teraflops, là aussi moins que celui de sa concurrente de Microsoft, qui aura 12 teraflops. On le savait déjà, Sony a opté, comme Microsoft, pour le SSD afin de réduire à néant les temps de chargement. La PS5 pourra ainsi charger 2 Gb de données en 0,27 secondes — contre 1 Gb en 20 secondes pour la PS4, indique Mark Cerny.

A lire aussi — Xbox Series X : les 5 détails les plus intéressants que nous avons repérés

Pour augmenter la capacité de stockage de la console, il sera possible d'ajouter un disque dur externe, sur lequel on pourra stocker des jeux de PS4 — puisqu'il n'ont pas besoin de la vitesse du SSD pour fonctionner — ou bien d'ajouter du stockage SSD interne, à travers un slot prévu à cet effet, pour y stocker des jeux de PS5. La console sera bel et bien compatible avec les jeux de PlayStation 4, dans une qualité comparable à la PS4 Pro, pour ceux qui ont été développé pour cette version.

Sony n'a en revanche toujours pas dévoilé le design de la console, contrairement à Microsoft.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :