Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Sony ne vendra aucune PS5 en magasin dans le monde à sa sortie

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Sony ne vendra aucune PS5 en magasin dans le monde à sa sortie
La PlayStation 5 sera uniquement disponible sur internet ou en click-and-collect. © Sony

Le lancement de la PlayStation 5 — le 19 novembre en Europe et dès le 12 novembre en Amérique du Nord, Australie et dans certains pays d'Asie — promet d'être hors du commun. Depuis plusieurs semaines, les précommandes sont prises d'assaut et les revendeurs se trouvent régulièrement en rupture de stock. Ce jeudi 5 novembre, Sony vient compliquer un peu plus la vie des joueurs qui n'ont pas encore réservé leur machine, en indiquant qu'aucune console ne sera mise en rayon dans le monde pour sa sortie.

La raison ? La pandémie de Covid-19 bien évidemment. Sony souhaitant éviter les files d'attentes et la cohue dans les magasins. "Soyez en sécurité, restez chez vous et passez votre commande en ligne", indique le constructeur dans un billet de blog. "Les joueurs qui ont passé une commande chez leur revendeur local devraient pouvoir récupérer leur console comme prévu, conformément aux protocoles sanitaires. Veuillez confirmer les détails avec votre revendeur local."

En France, les consoles de jeux ne font de toutes façons pas partie des produits essentiels autorisés à la vente pendant le confinement. Il est cependant encore possible que le gouvernement autorise la réouverture des commerces non-essentiels d'ici au 19 novembre — il avait promis de réévaluer la situation 15 jours après l'entrée en vigueur du confinement. L'annonce de Sony met donc fin à l'incertitude pour les joueurs.

Si vous avez précommandé une PlayStation 5 avec un retrait en magasin, nous vous conseillons de consulter le site web de l'enseigne concernée afin de savoir quelles sont les modalités de retrait.

A lire aussi — Voici à quoi vous attendre avec 'Fortnite' sur PS5 et Xbox Series

Découvrir plus d'articles sur :